Langue du système

6 réponses
Marko
Bonjour,

Je viens de récupérer un portable (ibm thinkpad), avec windows XP pro
2002 sp2 en allemand, et comme je poste dans fr.*, ma question concerne
la langue:
Comment puis-je passer en version française, ou anglaise ?
Sans ré-installer tout bien sûr.. quoi si c'est la seule solution...
Merci et bonne journée,
Marko

6 réponses

Droger Jean-Paul
> Bonjour,

Je viens de récupérer un portable (ibm thinkpad), avec windows XP pro 2002
sp2 en allemand, et comme je poste dans fr.*, ma question concerne la langue:
Comment puis-je passer en version française, ou anglaise ?
Sans ré-installer tout bien sûr.. quoi si c'est la seule solution...
Merci et bonne journée,
Marko

c'est la seule solution, MS n'a pas prévu de passer d'une langue à une
autre!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Benoit T
Droger Jean-Paul a écrit :
> Je viens de récupérer un portable (ibm thinkpad), avec windows XP pro 2002
> sp2 en allemand, et comme je poste dans fr.*, ma question concerne la langue:
> Comment puis-je passer en version française, ou anglaise ?
> Sans ré-installer tout bien sûr.. quoi si c'est la seule solution...

c'est la seule solution, MS n'a pas prévu de passer d'une langue à une
autre!

Si si.... mais seulement de US vers une autre langue...
avec le cd MUI (Multilingual User Interface)...

J'ai testé l'hébreux, mais c'est du chinois...

A+
Benoît.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43e8c8c6$,
Marko a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je viens de récupérer un portable (ibm thinkpad), avec windows XP pro
2002 sp2 en allemand, et comme je poste dans fr.*, ma question
concerne la langue:
Comment puis-je passer en version française, ou anglaise ?
Sans ré-installer tout bien sûr.. quoi si c'est la seule solution...

IMPOSSIBLE !
Réinstallation O-BLI-GA-TOI-RE !

Le changement de langue n'est possible qu'avec :

- EXCLUSIVEMENT des versions ANGLAISES (US) de W2K, XP et au-delà,

- OBLIGATOIREMENT le pack MUI (Multilingual User Interface) que l'on
ne peut acquérir que dans le cas d'un contrat de licences en volume
(Open, Select,...), et qui n'est donc pas disponible dans le commerce
de détail.
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/muifaq.mspx#MUIques6

Et la mise à jour (en voulant "réparer" avec un CD francophone) est
impossible quand les langues diffèrent.
-> résinstallation "from scratch" obligatoire ...

Désolé ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
c.moi
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Et la mise à jour (en voulant "réparer" avec un CD francophone) est
impossible quand les langues diffèrent.
-> résinstallation "from scratch" obligatoire ...

sympa... Ca refroidit.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
Marko
Marko wrote:
Bonjour,

Je viens de récupérer un portable (ibm thinkpad), avec windows XP pro
2002 sp2 en allemand, et comme je poste dans fr.*, ma question concerne
la langue:
Comment puis-je passer en version française, ou anglaise ?
Sans ré-installer tout bien sûr.. quoi si c'est la seule solution...
Merci et bonne journée,
Marko

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses!
Bon, elles ne m'arrangent pas trop :-)
Je me demande comment je vais faire avec windows installé en allemand,
une des 4 langues officielles de la Suisse... et même pas de cd
(pré-installé sur une partition qui me mange 8Go).
Bonne journée,
Marko
Don Guy Shot
Le 08/02/2006 15:53, Marko inscrivait :
Marko wrote:
Bonjour,

Je viens de récupérer un portable (ibm thinkpad), avec windows XP pro
2002 sp2 en allemand, et comme je poste dans fr.*, ma question
concerne la langue:
Comment puis-je passer en version française, ou anglaise ?
Sans ré-installer tout bien sûr.. quoi si c'est la seule solution...
Merci et bonne journée,
Marko

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses!
Bon, elles ne m'arrangent pas trop :-)
Je me demande comment je vais faire avec windows installé en allemand,
une des 4 langues officielles de la Suisse... et même pas de cd
(pré-installé sur une partition qui me mange 8Go).
Bonne journée,
Marko

Bonjour,

Juste comme ça, pour vous mettre sur un éventuelle autre piste peut-être
plus simple : avez-vous obligatoirement besoin que votre système
d'exploitation soit Windows XP(tm) ?

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra (un gentil surnom donné par les vétérans d'OOo)
En dehors de tout dogme, une idée simple -> http://www.openmeans.org
Et vous, qu'avez-vous fait pour votre liberté, aujourd'hui ? mmmmm ?