Laptop sous Debian

marc
Bonjour à tous,

Désolé pour ce post limite HS mais mon vieux Laptop Compaq sous Lenny
viens de me lâcher (Démarre plus).

Je souhaite donc le remplacer par un tout neuf et bien sûre d'y
installer une Debian.

Ma question est simple, quel Laptop choisir ?
L'idéal serait bien sûre que les périphériques intégrées soit reconnus
sans trop de galère (WebCam, Micro, Carte Son, Accélération 3D, ...).

Si qq à acheter récemment un Laptop pas chère et qui marche nickel avec
notre distro préféré je suis preneur de retour d'expérience ou de Liens,
pour ne pas perdre mon temps à rechercher des machines qui ne se vendent
plus.

PS: Laptop pour une utilisation "Normale" sans Jeux et pas forcement une
bête de course (Bureautique, développement, Internet).

Librement
Marc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 12:21 schrieb marc:
[...]

Salut,

je viens d'acheter
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.f lypage/product_id,385/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuema rt/Itemid,1/vmcchk,1/
ça pourrais te convenir.

Des amis m'ont dit que le magsin est t. sérieux et j'ai l'impressio que c 'est
vrai. En tout cas, ils répondent aux emails.

Ils ont d'autres portables avec Linux préinstallé.

ciao
Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Louis Giraud
On Wed, 28 May 2008 12:21:09 +0200
marc wrote:

[...]

salut
pour ma part j'ai acheté le mien par internet chez LDLC où on peut
acheter des ordis sans OS et dotés de matos compatible Linux...mais on
n'a rien sans rien apparemment et ça reste quand même plus cher
qu'acheter du tout prêt avec Ouinechose chez Carrouf.
--
Cordialement
Jean-Louis Giraud

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
Jean-Louis Giraud a écrit :

> [...]
| n'a rien sans rien apparemment et ça reste quand même plus cher
| qu'acheter du tout prêt avec Ouinechose chez Carrouf.

Mes deux ordis, desktop et laptop, viennent de la même boîte : Keynux.

Très bon matos, compatible Linux, avec ou sans OS. Ils te font les ordis
sur mesure entièrement, avec des éléments de qualité :
processeur, carte vidéo, et tous les périphériques.

J'en suis franchement très content.

http://www.keynux.com

Cordialement,

Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Debian liste FR
Bonjour

[...]

Je viens d'acheter (pas encore recu) un IBM Thinkpad T42, chez
http://note-x.com/ pour ~350 euros, voir 300

Le precedent etait un Thinkpad de ... 1999, qui va encore un peu
travailler (tp 600x)
Mon fils et un copain a lui ont deja acheté chez note-x, pas de probleme.
Toutes ces machines fonctionnent sous Debian.