Largeur de colonnes - URGENT

4 réponses
Yolande Choquette
Nous utilisons Excel 97 au bureau.

Nous avons plusieurs centaines d'annexes à compléter et quand nous
transférons un fichier à une autre secrétaire, la largeur de colonne ne suit
pas. Par exemple, si la première secrétaire a mis des colonnes fixes à 5,
quand le fichier arrive à une autre secrétaire, elle ne peut pas voir les
chiffres, à moins d'élargir les colonnes.

Comme nous ne pouvons faire cela à chaque dossier, quelqu'un saurait-il
pourquoi?

Elles ont le même driver d'imprimante, la même résolution d'écran, les mêmes
paramètres.

Merci de me répondre le plus rapidement possible..

Yolande Choquette

4 réponses

Denis Michon
Bonjour Yolande,

Est-ce que ton problème en est un d'impression des documents excel seulement ?

Est-ce que la largeur des colonnes est différente à L'ÉCRAN lorsque tu ouvres un fichier excel d'un poste de travail à
l'autre ?

Salutations!

"Yolande Choquette" a écrit dans le message de
news:e8B$
Nous utilisons Excel 97 au bureau.

Nous avons plusieurs centaines d'annexes à compléter et quand nous
transférons un fichier à une autre secrétaire, la largeur de colonne ne suit
pas. Par exemple, si la première secrétaire a mis des colonnes fixes à 5,
quand le fichier arrive à une autre secrétaire, elle ne peut pas voir les
chiffres, à moins d'élargir les colonnes.

Comme nous ne pouvons faire cela à chaque dossier, quelqu'un saurait-il
pourquoi?

Elles ont le même driver d'imprimante, la même résolution d'écran, les mêmes
paramètres.

Merci de me répondre le plus rapidement possible..

Yolande Choquette
gee-dee-
Bonsoir,
Elles ont le même driver d'imprimante, la même résolution d'écran, les
mêmes paramètres.

Les parametres importants sont dans le menu Outils ,Options ,onglet Général
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Police standard et taille
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce sont ces deux seuls parametres qui décident de la largeur standard des
colonnes

voir également Menu Format Style
le style Normal devrait avoir la meme police que la police standard
Cf: tiré de l'aide en ligne "Largeur colonne"

Le nombre qui s'affiche dans la zone Largeur de colonne standard correspond
au nombre moyen de chiffres compris entre 0 et 9 de la police standard (
Police par défaut du texte des feuilles de calcul. La police standard
détermine la police par défaut du style de cellule Normal.) pouvant être
contenus dans une cellule.

@+

Yolande Choquette
Oui, la largeur des colonnes est différente à l'écran sur le 2e poste. On
ne voit que des #####. Donc, la 2e personne soit élargir les colonnes, CE
QUI NE DOIT PAS ÊTRE FAIT. Les colonnes doivent rester comme elles sont sur
le 1er poste.

Yolande

"Denis Michon" a écrit dans le message de
news:6QYib.160335$
Bonjour Yolande,

Est-ce que ton problème en est un d'impression des documents excel
seulement ?

Est-ce que la largeur des colonnes est différente à L'ÉCRAN lorsque tu
ouvres un fichier excel d'un poste de travail à

l'autre ?

Salutations!

"Yolande Choquette" a écrit dans le
message de

news:e8B$
Nous utilisons Excel 97 au bureau.

Nous avons plusieurs centaines d'annexes à compléter et quand nous
transférons un fichier à une autre secrétaire, la largeur de colonne ne
suit

pas. Par exemple, si la première secrétaire a mis des colonnes fixes à 5,
quand le fichier arrive à une autre secrétaire, elle ne peut pas voir les
chiffres, à moins d'élargir les colonnes.

Comme nous ne pouvons faire cela à chaque dossier, quelqu'un saurait-il
pourquoi?

Elles ont le même driver d'imprimante, la même résolution d'écran, les
mêmes

paramètres.

Merci de me répondre le plus rapidement possible..

Yolande Choquette

Denis Michon
Bonjour Yolande,

Il y a fort à parier que la résolution de l'écran n'est pas la même sur les 2 postes de travail.

Tu peux effectuer une vérification en faisant :

Un clic droit sur un espace libre de l'écran (communément appelé bureau), et, dans le menu contextuel, la commande
"propriété" / onglet "Paramètres" / observe l'item "Résolution de l'écran : 800 * 600 , 1024 * 768 , 1152* 864
... Assure-toi que ce paramètre est le même pour les 2 postes de travail.

Salutations!

"Yolande Choquette" a écrit dans le message de
news:
Oui, la largeur des colonnes est différente à l'écran sur le 2e poste. On
ne voit que des #####. Donc, la 2e personne soit élargir les colonnes, CE
QUI NE DOIT PAS ÊTRE FAIT. Les colonnes doivent rester comme elles sont sur
le 1er poste.

Yolande

"Denis Michon" a écrit dans le message de
news:6QYib.160335$
Bonjour Yolande,

Est-ce que ton problème en est un d'impression des documents excel
seulement ?

Est-ce que la largeur des colonnes est différente à L'ÉCRAN lorsque tu
ouvres un fichier excel d'un poste de travail à

l'autre ?

Salutations!

"Yolande Choquette" a écrit dans le
message de

news:e8B$
Nous utilisons Excel 97 au bureau.

Nous avons plusieurs centaines d'annexes à compléter et quand nous
transférons un fichier à une autre secrétaire, la largeur de colonne ne
suit

pas. Par exemple, si la première secrétaire a mis des colonnes fixes à 5,
quand le fichier arrive à une autre secrétaire, elle ne peut pas voir les
chiffres, à moins d'élargir les colonnes.

Comme nous ne pouvons faire cela à chaque dossier, quelqu'un saurait-il
pourquoi?

Elles ont le même driver d'imprimante, la même résolution d'écran, les
mêmes

paramètres.

Merci de me répondre le plus rapidement possible..

Yolande Choquette