Largeur de la colonne gauche

2 réponses
Geo
Bonjour à tous

Je viens de faire un site en utilisant le modèle "Site Web
d'entreprise"
avec FP 2003.
Tout baigne, sauf que la place pour les liens qui sont verticalement à
gauche est un peu juste et certains sont tronqués.
Je suppose que les caractéristiques de cette zone sont modifiables,
mais je n'ai pas trouvé où, car évidemment je suis nul sur le sujet.
Ça se produit aussi pour les boutons qui sont alignés horizontalement
sous la bannière.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.

merci

--
A+

2 réponses

Louise
Bonjour,
Il n'y a pas de commande pour ajuster la largeur de la bordure partagée.
Mais vous pouvez changer la largeur des images utilisées dans les
barres de navigation et l'effet sera le même.

Le principe est décrit ici: http://faqfp.free.fr/faq/theme#3 mais au lieu de
chercher l'élément Bannière, regardez plutôt le nom des images pour
Navigation horizontale, Navigation verticale ou l'un des types de bouton...
Avec le thème journal, les images gif des barres de liens commencent par
"nav_hor_" ou "nav_vert_", etc. Elles sont placées dans le sous-dossier
_themes/journal.

Bon courage,
Louise

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens de faire un site en utilisant le modèle "Site Web d'entreprise"
avec FP 2003.
Tout baigne, sauf que la place pour les liens qui sont verticalement à gauche est
un peu juste et certains sont tronqués.
Je suppose que les caractéristiques de cette zone sont modifiables, mais je n'ai
pas trouvé où, car évidemment je suis nul sur le sujet.
Ça se produit aussi pour les boutons qui sont alignés horizontalement sous la
bannière.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.

merci

--
A+

Geo
Bonjour à Louise qui nous a écrit :

Bonjour,
Il n'y a pas de commande pour ajuster la largeur de la bordure partagée.
Mais vous pouvez changer la largeur des images utilisées dans les
barres de navigation et l'effet sera le même.

Le principe est décrit ici: http://faqfp.free.fr/faq/theme#3 mais au lieu de
chercher l'élément Bannière, regardez plutôt le nom des images pour
Navigation horizontale, Navigation verticale ou l'un des types de bouton...
Avec le thème journal, les images gif des barres de liens commencent par
"nav_hor_" ou "nav_vert_", etc. Elles sont placées dans le sous-dossier
_themes/journal.

J'ai eu un peu de mal, car j'avais mis des barres de liens d'autres
thèmes et je me suis arraché les cheveux pour comprendre pourquoi les
modifications n'avaient pas d'effet.
La bonne méthode aurait sans doute consisté à faire un nouveau thème
puis le modifier, plutôt que de piquer ça et là.
C'est ce que j'ai fini par faire et ça marche :-)
J'avais bien trouvé votre site (bien présenté, précis, bien rédigé)
mais je n'avais pas fait le lien avec la taille des bannières.

merci donc pour cette aide efficace.

--
A+