Laserwriter 16/600 ne répond plus

Le
Bernard Furiet

Alors qu'elle avait fonctionné jusqu'ici sous Yosemite, mon imprimant=
e LW 16/600 ne répond plus.
Elle est branchée sur un routeur Freebox.
La page de test imprimée au démarrage indique comme IP 192.168.0.15=
0, mais sous l'utilitaire réseau, un ping sur cette adresse ne donne rien=
:
Ping a démarré
ping: cannot resolve .192,168,0,150: Unknown host
Le câblage a été vérifié.
Sous Préférences système, j'ai supprimé cette imprimante, puis tent=
é de la réinstaller, sans succès, quel que soit le protocole choisi..
J'ai aussi utilisé le serveur CUPS, toujours dans succès.
francois.jacquemin
Le #26359882
[...]

Ce qui donnele sentiment que ce n'est pas un problème d'imprimante, mais
un problème de réseau. LaFreebox n'a-t-elle pas renoncé à son rôle de
routeur inopinément ? D'autres éléments du réseau ont-ils disparu ? La
carte réseau de cette imprimante est-elle en bon état ? Y a-t-il un
moyen de s'en assurer ?
--
F. J.
Le Moustique
Le 09/07/2015 07:20, François Jacquemin a écrit :
Ce qui donnele sentiment que ce n'est pas un problème d'imprimante, mais
un problème de réseau.

C'est ce que je pense aussi.

La
carte réseau de cette imprimante est-elle en bon état ? Y a-t-il un
moyen de s'en assurer ?

Oui, en branchant directement l'imprimante sur le Mac au moyen d'un
câble ethernet.
Si elle ne répond pas, tenter un essai de branchement sur le port
parallèle d'un PC, au moyen du câble approprié.
A condition de trouver un PC possédant encore un port parallèle...

--
/)
-:oo= Guillaume