LCD: 6.4 ou 12.8 milliards de couleurs

2 réponses
swann59
Bonjour,

Je veux acheter un LCD et il me reste 2 modèles entre lesquels j'hésite:
Samsung LE40S71B et LE40R71B.
La différence principale entre les 2 réside dans le nombre de couleurs: 6.4
milliards pour l'un, et 12.8 pour l'autre.
Tout ça pour 100 euros d'écart en prix...

Je n'ai jamais réussi à voir ces 2 modèles cote à cote.
Question: la différence est-elle vraiment visible et dans quelle mesure?

2 réponses

Gaby
swann59 avait prétendu :
Bonjour,

Je veux acheter un LCD et il me reste 2 modèles entre lesquels j'hésite:
Samsung LE40S71B et LE40R71B.
La différence principale entre les 2 réside dans le nombre de couleurs: 6.4
milliards pour l'un, et 12.8 pour l'autre.
Tout ça pour 100 euros d'écart en prix...

Je n'ai jamais réussi à voir ces 2 modèles cote à cote.
Question: la différence est-elle vraiment visible et dans quelle mesure?

Il paraît que l'oeil humain ne distingue pas plus d 50.000 nuances de
couleurs simultanées.

6 ou 12 milliards de couleurs me paraissent plus un argument marketing,
qu'un critère sérieux de choix. Il faut mieux se définir sur les autres
critères comme:

- le contraste et la luminosité
- la pixellisation ou les effets de mosaiques
- la définition réelle de la dalle, et son pitsh
- le circuit de downscaling ou de upscalling qui influe directement sur
la qualité de l'adaptation des différentes sources que l'on va rentrer
sur la télé
- les entrées et sorties audio-vidéo hdmi peritel et consors
- la consommation générale du téléviseur
- la durée de vie espérée, et le MTP (temp moyen de panne)
- etc

Un vendeur qui ne sait mettre en avant que l'argumentaire des milliards
de couleurs est un mon avis du même acabit que celui qui vous vend une
voiture en ne vous parlant que de sa vitesse de pointe à 320Km.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
swann59
c'est bien ce que je pensais.
Merci pour toutes ces infos

swann

"Gaby" a écrit dans le message de news:

swann59 avait prétendu :
Bonjour,

Je veux acheter un LCD et il me reste 2 modèles entre lesquels j'hésite:
Samsung LE40S71B et LE40R71B.
La différence principale entre les 2 réside dans le nombre de couleurs:
6.4 milliards pour l'un, et 12.8 pour l'autre.
Tout ça pour 100 euros d'écart en prix...

Je n'ai jamais réussi à voir ces 2 modèles cote à cote.
Question: la différence est-elle vraiment visible et dans quelle mesure?

Il paraît que l'oeil humain ne distingue pas plus d 50.000 nuances de
couleurs simultanées.

6 ou 12 milliards de couleurs me paraissent plus un argument marketing,
qu'un critère sérieux de choix. Il faut mieux se définir sur les autres
critères comme:

- le contraste et la luminosité
- la pixellisation ou les effets de mosaiques
- la définition réelle de la dalle, et son pitsh
- le circuit de downscaling ou de upscalling qui influe directement sur la
qualité de l'adaptation des différentes sources que l'on va rentrer sur la
télé
- les entrées et sorties audio-vidéo hdmi peritel et consors
- la consommation générale du téléviseur
- la durée de vie espérée, et le MTP (temp moyen de panne)
- etc

Un vendeur qui ne sait mettre en avant que l'argumentaire des milliards de
couleurs est un mon avis du même acabit que celui qui vous vend une
voiture en ne vous parlant que de sa vitesse de pointe à 320Km.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net