LCD ou Plasma

AeroFred
bonjour

il y a un mois je m'étais décidé à acheter le panasonic 42px710E sur le site
de mondialdiscount.

j'ai finalement du me résoudre à annuler ma commande compte tenu de leur
impossibilité de me livrer. j'attends le remboursement (1474 euros).

comme je n'ai pas envie de mettre plus de 1600 euros à la fnac pour ce
produit, je me suis mis à la recherche d'un autre plasma.

et plus je cherche, moins je trouve.

après avoir lu tests, comparatifs, avis d'utilisateurs, et compte tenu de
certains de mes impératifs, mon choix s'est réduit sur 2 produits :

le samsung PS42C96HD et le Hitachi P42T01

cependant, en lisant et relisant les forums, j'ai constaté que quasiment
tous les plasma avaient des nuisances sonores plus ou moins importantes
(grésillements notamment).

j'aimerais bien que des possesseurs de plasma me confirment (ou non) ces
nuisances, si elles sont redhibitoires et si les deux modèlles que j'ai
sélectionné les subissement également.

car j'en vient à me damander si je ne vais pas choisir un lcd qui serait,
dans ce cas, le SONY Bravia KDL 40D3000.

merci de vos avis éclairés.

Fred

Alf92
*AeroFred* a écrit dans news:46d41ae9$0$5105$ :

(...)
car j'en vient à me damander si je ne vais pas choisir un lcd qui
serait, dans ce cas, le SONY Bravia KDL 40D3000.

l'écran plasma est une abomination écologique avec une consommation
électrique 30 fois supérieur à celle un LCD (10 fois à celle d'un tube
classique).

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
AeroFred
[...]

je suis passé à la Fnac entre midi et 2 et un vendeur (assez compétent me
semblait il) m'a fait l'éloge des plasma, notamment en termes de qualité
d'image, notamment sur des sources hors hd et dvd, alors que j'étais prêt à
acheter le sony bravia kdl 40S3000.

m'a dit que le grésillement existait mais n'était pas audible sauf en
coupant le son. en attendant j'ai entendu le gresillement d'un panasonic en
démonstration malgré le bruit ambiant (d'accord j'avais l'oreille collée au
téléviseur).

il m'a également dit du bien des samsung pour la qualité d'image, mais pas
du son.

bref. il m'a remis le doute.

Fred
AeroFred
[...]

à taille égale, le plasma consomme 20% de plus de puissance que le LCD.

Fred
auguste.laborde
AeroFred a écrit :
[...]

C'est vrai que le plasma consomme pas mal!!
Mais quelle image !
En ce qui me concerne j'ai le plasma Pioneer le 507XD, et c'est un engin
merveilleux, absolument silencieux, je veux dire sans le moindre
grésillement. Pour le moment l'image LCD ne me convient pas, bien que
les progrès sont constants.
AeroFred
"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
[...]

finalement je me suis décidé pour le samsung PS42Q96HD.
1189 euros chez Privilège. garanti 2 ans sur site. extension de garantie 5
ans 199 euros, récupérable sous forme d'avoir valable pendant 1 ans si la
garantie n'est pas utilisée.

livraison gratuite dans 15 jours.

Fred