LDLC choisit ses clients et fait perdre son temps aux autres

rblade
Ma commande 350 Euros (quand meme) a ete annulée (sans explication)
apres avoir été acceptée en ligne.
Malgré mes mails je n'ai pas de reponse ou plutot 1 qui est fausse
("nous n'avons pas reçu de copie de votre permis de conduire" alors
que je l'avais envoyé par fax, accuse de reception a l'appui.)

J'ai perdu mon temps a passer une commande sur leur site, je suis
solvable et je n'ai meme pas d'explication !!

Qu'en pensez vous ? J'envisage d'aller sur Rueducommerce ?

Pour information, ci dessous le mail reçu le lendemain, peu explicite,
c'est un euphémisme.

Bonjour M.

Nous confirmons la bonne réception de votre commande n° 31214193102R,
passée sur le site LDLC.com le 14/12/2003 à 19:31:07.

Celle-ci ne sera cependant complètement enregistrée
qu'après contrôle de l'enregistrement de votre paiement auprès de
notre banque.

NOTE: Si vous n'avez pas saisi votre numéro de CB et/ou n'avez pas
obtenu l'accord
de paiement sur le site de paiement sécurisé, il ne sera pas donné
suite à cette commande.

Pour valider celle-ci, suite à la recrudescence des fraudes sur
internet, nous vous
prions de nous faire parvenir rapidement si l'adresse et le numéro de
téléphone que vous
nous avez communiqués ne nous permettent pas de vous retrouver dans
l'annuaire une copie
de pièce d'identité et un justificatif de domicile, par fax au 04 72
52 37 78, mail à suivi@ldlc.com , ou courrier à :
LDLC.com
Suivi commande
40, chemin de Paisy
69578 LIMONEST Cedex

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et traiterons alors votre
commande dans les plus brefs délais.

Cedric Bertin
LDLC sont connus et reconnus pour leur sérieux. Essaie de voir avec eux
avant de mettre le feu au lac ;-)

Ced
"rblade" a écrit dans le message de
[...]

52 37 78, mail à , ou courrier à :
[...]

Alcoolic Anonyme
> [...]
|
| Qu'en pensez vous ? J'envisage d'aller sur Rueducommerce ?
|

| Pour information, ci dessous le mail reçu le lendemain, peu explicite,

Bonjour,

je prefere la politique de LDLC à celle de Eurisko qui consiste a debiter de
suite la commande et de ne jamais rien envoyer(malgres une dispo stock
annoncee), sachant en plus que chez eurisko je n'arrive a joindre personne,
ni par mail, ni par phone, ni par fax....

Il est preferable qu'une boite refuse le paiement plutot que de l'encaisser
et de faire le mort apres!!!

Moi j ai 250 euros chez eux et je ne sais pa si un jour je vais les revoirs
ou voir ma commande arrivee, en attendant de lancer qlq procedures!
Gilles G.
In article ,
says...
[...]

Il y a peut être eu une erreur.
Franchement en ces périodes de noel ce n'est pas surprenant.
RueDuCommerce te demandera la même chose à partir d'un certain montant.

Tout ça ce n'est pas pour vérifier ta solvabilité, c'est pour être sûr
qu'on ne t'a pas volé ou "emprunté" ta carte bleue.

Il n'y aurait pas de voleurs et de fraudeurs, on n'aurait pas besoin de
mesures de sécurités, ni d'antivols...

Humerus
Salut,

"rblade" a écrit
Ma commande 350 Euros (quand meme) a ete annulée (sans explication)
apres avoir été acceptée en ligne.

Acceptée, sous réserve de bonne garantie de paiement ... on te l'explique
plus bas.

J'ai perdu mon temps a passer une commande sur leur site, je suis
solvable et je n'ai meme pas d'explication !!

Il doit quand même y avoir eu un bémol qui a empêché de valider ta
commande.

[...]

Tu trouves vraiment que ça n'est pas explicite ? Tu as bien tout lu ?
Perso je commande régulièrement chez eux par CB, sans aucun problème.
S'ils ont un doute sur le paiement, ou la réalité du client, il faut les
comprendre.
Et ils s'excusent par avance de la gène occasionnée.

Rue du Commerce c'est bien aussi, mais basé sur le même système pour le
paiement ... Avantage chez RDC, ils ne débitent le compte qu'au moment du
départ de la marchandise ... Chez LDLC ils le font à réception de la
commande.

rblade
Gilles G. wrote in message >
[...]

Effectivement la commande a bien été annulée, un mail me l'a enfin
confirmé en reponse a mon dernier mail un peu plus menaçant.
Je n'ai pas de probleme avec l'envoi de pieces justificatives. Ce qui
me gene dans l'histoire c'est d'une part d'apprendre cette contrainte
apres avoir commandé et payé, d'autre part la legerete avec laquelle
LDLC traite ses clients potentiels.
Rue du commercer affiche ses regles sur son site, pas LDLC.

picmic
surtout qu'en payant en ligne par CB, je n'ai pas eu de problème et j'en
suis à plus de 10 commandes chez eux
Alcoolic Anonyme
"picmic" a écrit dans le message de
| surtout qu'en payant en ligne par CB, je n'ai pas eu de problème et j'en
| suis à plus de 10 commandes chez eux

c'est justement quand il y a des problemes que tu te rends compte de la
fiabilite de la boite et de voir a quelle valeur elle place le mot service
et respect des CGV
Alcoolic Anonyme

--
| pHd

Tu as des adresses fiables et moins cheres que rue mongallet?

T upeux partager ton savoir please? (;-))

merci
Rick HORET
Bonjour/soir, *Alcoolic Anonyme* tu nous disais:
[...]

Oui !
Des bonnes adresses STP !

T upeux partager ton savoir please? (;-))

Pour ma part, j'ai fait récemment ma 1ère commande à l'étranger
(je dois avouer que j'étais quand même un peu inquiet...)
sur www.nierle.de
Le fait que le paiement se fasse par virement en France
a fini de me décider...
*Verdict* :
Pas de problème !
Bons prix, port 10EUR
Je recommencerai certainement
...à moins qu'on me dise qu'il y a mieux !
:-)

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Alcoolic Anonyme
"pHd" a écrit dans le message de

| Mais tout de même, un ch'titexemple:
| - Caméscope Canon MVX10i chez ldlc = 1349?
| (le moins cher étant donné à 1209?, on oubliera les 2, 5 et 7ème
| de leur liste).
| Tu peux l'avoir par exemple à 1159? chez dnet24.de (soit -190?)

Bien bien...(;-))

| *Google* est ton ami ! :)

il est vrai de google est mon amis, mais un ptit retour d'experience en
direct live vaut mille google... (;-)

| pHd

encore merci

@+