le 00800 6 7 8 9 10 11 malheureusement inaccessible depuis la FreeBox...

3 réponses
Matth
Bonjour,

Je suis au regret de constater que le numéro de "Europe Direct", le 00800 6
7 8 9 10 11 , est malheureusement inaccessible depuis la FreeBox...

Je trouve cela bien dommage!

Serait-il possible de réparer ceci afin que les citoyens Européens puissent
contacter le service d'informations de la Commission Européenne depuis leur
FreeBox?

Dans mon cas, ce n'est pas dramatique, j'ai choisi de garder la ligne France
Telecom (dégroupage partiel) par sécurité ... Cette affaire me conforte dans
ce choix ;-) ... Mais je pense à nos concitoyens qui se sont ou vont
s'abonner en dégroupage total.

Merci pour eux.

Salutations citoyennes et Européennes,

Matthieu

3 réponses

Capman
"Matth" a écrit dans le message de
news:410a7adf$0$1896$
Mais je pense à nos concitoyens qui se sont ou vont
s'abonner en dégroupage total.

C'est gentil de penser à nous....

Désiré Cocoyer
Bonsoir

Les opérateurs oublient souvent le sens de 'Universel' (+800 = numéros
gratuits universels). Cependant, c'est l'attributaire du numéro qui choisi
les pays desquels il veut pouvoir être joint. A charge maintenant pour ton
opérateur de boucle locale alternatif (freeT) d'ouvrir ces indicatifs sur
son réseau. Free semble avoir une politique plutot restrictive en la
matière, y compris pour certains numéros géographiques.

Concernant le numéro de Europe Direct, j'obtiens le disque suivant depuis un
ligne FT :
"Le numéro que vous demandez ne peut être obtenu à partir de la ligne ou du
réseau téléphonique que vous utilisez".
C'est dire la considération de l'Europe pour ses RUP.

Désiré

"Matth" a écrit dans le message de news:
410a7adf$0$1896$
Bonjour,

Je suis au regret de constater que le numéro de "Europe Direct", le 00800

7 8 9 10 11 , est malheureusement inaccessible depuis la FreeBox...

Je trouve cela bien dommage!

Serait-il possible de réparer ceci afin que les citoyens Européens
puissent

contacter le service d'informations de la Commission Européenne depuis
leur

FreeBox?

Dans mon cas, ce n'est pas dramatique, j'ai choisi de garder la ligne
France

Telecom (dégroupage partiel) par sécurité ... Cette affaire me conforte
dans

ce choix ;-) ... Mais je pense à nos concitoyens qui se sont ou vont
s'abonner en dégroupage total.

Merci pour eux.

Salutations citoyennes et Européennes,

Matthieu

Matth
"Désiré Cocoyer" a écrit dans le message
de news:ceegp3$jjn$
Free semble avoir une politique plutot restrictive en la
matière, y compris pour certains numéros géographiques.

Tout à fait, et c'est dommage ... pour les abonnés au dégroupage total!

Concernant le numéro de Europe Direct, j'obtiens le disque suivant depuis
un

ligne FT :
"Le numéro que vous demandez ne peut être obtenu à partir de la ligne ou
du

réseau téléphonique que vous utilisez".

Pour ma part, j'ai réussi sans aucun problème à joindre ce service depuis la
France métropolitaine ... Mais peut-être que France Telecom n'a pas activé
ce numéro depuis les DOM ... Tout comme nombre d'outsiders n'acheminent pas
les appels vers les 00800 ...