Le Bâchelier nouveau est arrivé

10 réponses
bonagva
Un petit mot pour vous dire que j'ai vu le B=E2chelier =E9dition 2005 =E0
la FNAC de Gen=E8ve, m=EAme qu'il y en avait 3 copies, c'est dire ...

L'impression est de bien meilleure qualit=E9 que la version
(probablement la pr=E9c=E9dente) que j'ai.
Le prix est assez =E9lev=E9 (50CHF soit env. 30Euros), mais le prix des
livres est en g=E9n=E9ral plus =E9lev=E9 chez nous que chez vous.

A pluche,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

10 réponses

eric valentin
"bonagva" a écrit dans le message de news:

Un petit mot pour vous dire que j'ai vu le Bâchelier édition 2005 à
la FNAC de Genève, même qu'il y en avait 3 copies, c'est dire ...

L'impression est de bien meilleure qualité que la version
(probablement la précédente) que j'ai.
Le prix est assez élevé (50CHF soit env. 30Euros), mais le prix des
livres est en général plus élevé chez nous que chez vous.

A pluche,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

et à part ceci, que nous dit il, en gros , dans son bouquin ?
Eric
Claudio Bonavolta
"bonagva" a écrit dans le message de news:

Un petit mot pour vous dire que j'ai vu le Bâchelier édition 2005 à
la FNAC de Genève, même qu'il y en avait 3 copies, c'est dire ...

L'impression est de bien meilleure qualité que la version
(probablement la précédente) que j'ai.
Le prix est assez élevé (50CHF soit env. 30Euros), mais le prix des
livres est en général plus élevé chez nous que chez vous.

A pluche,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

et à part ceci, que nous dit il, en gros , dans son bouquin ?
Eric

Ben, comment développer un film et en faire des tirages ... :-)
C'est un livre destiné à un public allant du débutant au moyen-avancé,
un peu court pour les "experts".
Et comme c'est un des rares bouquins sur le sujet en français, c'est
appréciable.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Patrick OURY
Hello,

Pas vu encore par chez moi....

A part la qualité meilleure, ya t-il quelques modifs ou précisions qui
méritent de l'acheter à nouveau ?

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
Sebastien MEDARD

et à part ceci, que nous dit il, en gros , dans son bouquin ?
Eric

Rien d'intéressant pour un professionnel.

Sébastien.

eric valentin

et à part ceci, que nous dit il, en gros , dans son bouquin ?
Eric

Rien d'intéressant pour un professionnel.

Sébastien.
ça on ne peut jamais dire, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, il

est du reste très sympa et il y a toujours quelque chose à prendre, ça ne se
voulait )pas du tout péjoratif ou critique, pour un amateur, je trouve que
c'est probablement ce qu'on ai écrit de mieux, clair et abordable
eric

Sebastien MEDARD
et à part ceci, que nous dit il, en gros , dans son bouquin ?
Eric

Rien d'intéressant pour un professionnel.

Sébastien.

ça on ne peut jamais dire, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, il
est du reste très sympa et il y a toujours quelque chose à prendre, ça ne se
voulait )pas du tout péjoratif ou critique, pour un amateur, je trouve que
c'est probablement ce qu'on ai écrit de mieux, clair et abordable

Désolé pour le procès d'intention...

C'est en effet, en français, ce qui se fait de mieux.

A part la qualité des reproductions, quelles différences avec les
versions précédentes ?

Merci.

Sébastien.

Claudio Bonavolta
Hello,

Pas vu encore par chez moi....

A part la qualité meilleure, ya t-il quelques modifs ou précisions qui
méritent de l'acheter à nouveau ?

Bon, j'y ai mis le temps, difficile de comparer deux bouquins à
distance. Alors, pour éviter de débarquer à la FNAC avec mon exemplaire,
j'ai photocopié sa table des matières ...
Globalement, elles sont très proche mais la version 2005 est mieux
organisée avec une section en fin de livre de tirages commentés avec
schéma de masquage.
Outre la qualité d'impression, le design et mise en page sont mieux
faits, l'ancienne version utilisait des polices assez folkloriques dans
ce genre de livre et le texte avait limite un aspect imprimante
matricielle, bref, pas très sérieux.
La version 2005 ressemble à un vrai livre cette fois.

Pour répondre à ta question, si tu as la version précédente, cette
version ne t'apportera pas grand-chose.
D'autant que je trouve son prix plutôt élevé, je dois devenir pingre ...

A+
--

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Patrick OURY
Merci Claudio de toutes ces précisions...

Je dois avouer que la V1 du Bachelier a occupé beaucoup de mes soirées quand
j'ai décidé de me remettre au labo, 25 ans après... J'en garde une certaine
sensibilité, voire nostalgie... je le connais quasi par cour !

Malgré la similitude évoquée (et ma pingrerie également ! ), je le
regarderai quand même dès qu'il sera dispo dans ma région... après tout le
sieur Bachelier a beaucoup contribué à ma (re)passion du N&B !

Amitiés,
--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
Daniel ROCHA
Patrick OURY wrote:
Malgré la similitude évoquée (et ma pingrerie également ! ), je le
regarderai quand même dès qu'il sera dispo dans ma région... après
tout le sieur Bachelier a beaucoup contribué à ma (re)passion du N&B !

J'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle édition. Et elle est bien belle
!
--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

thanat0s
Claudio Bonavolta wrote:
Hello,

Pas vu encore par chez moi....

A part la qualité meilleure, ya t-il quelques modifs ou précisions qui
méritent de l'acheter à nouveau ?

Bon, j'y ai mis le temps, difficile de comparer deux bouquins à
distance. Alors, pour éviter de débarquer à la FNAC avec mon exem plaire,
j'ai photocopié sa table des matières ...
Globalement, elles sont très proche mais la version 2005 est mieux
organisée avec une section en fin de livre de tirages commentés ave c
schéma de masquage.
Outre la qualité d'impression, le design et mise en page sont mieux
faits, l'ancienne version utilisait des polices assez folkloriques dans
ce genre de livre et le texte avait limite un aspect imprimante
matricielle, bref, pas très sérieux.
La version 2005 ressemble à un vrai livre cette fois.

Pour répondre à ta question, si tu as la version précédente, ce tte
version ne t'apportera pas grand-chose.
D'autant que je trouve son prix plutôt élevé, je dois devenir pin gre ...

A+

Heuu moi je traine une réedition de 2003, il y à déja dedans une 20 aine
de pages d'une
section Tirages commenté avec les schéma de masquages vers la fin.