Le bios devient "fou" !

Moussa
Bonjour,

Mon DD n'est plus reconnu par le bios, voici ce qu'il m'affiche :

Maître IDE Primaire : Introuvable
Maître IDE Secondaire : Introuvable
Troisième Maître IDE : mon DD
Troisième Esclave IDE : Introuvable
Quatrième Maître IDE : mon graveur DVD
Quatrième Esclave IDE : mon graveur CD

Est-ce normal, alors que je possède qu'un DD ?

Si vous avez une réponse,

Az Sam
"Moussa" <Goret le boudet @ wanadoo .fr> a écrit dans le message de news:
428add4c$0$31075$
[...]

c'est quoi la carte mere ??
ca semble normal si elle possede 4 IDE sauf que la "logique" voudrait que le dur soit
sur le maitre primaire, mais ca ne change rien si les IDE sont identiques. Idem
graveurs mais peu d'importance finalement.

--

Cordialement,
Az Sam.

Moussa
La carte mère : ASUS P4P800-E
Le DD est bien dur IDE primaire en maître.
Les graveurs sur IDE secondaire en maître et esclave.

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
428aeaaf$0$803$
[...]

Az Sam
"Moussa" <Goret le boudet @ wanadoo .fr> a écrit dans le message de news:
428aedcc$0$31088$
La carte mère : ASUS P4P800-E
Le DD est bien dur IDE primaire en maître.
Les graveurs sur IDE secondaire en maître et esclave.

cette carte possede 2 IDE, 2 SATA + 1IDE pour le RAID
a mon avis les nappes sont pas au bonnes endroit (vous avez deja poste hier a ce
sujet)
relire la doc :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/P4P800-E%20DX/f1526_p4p800_e_deluxe.pdf

Les IDE standards sont sous les ram, et desactivez la fonction RAID dans le BIos.

--

Cordialement,
Az Sam.

Moussa
Voici en résumé l'histoire :

J'ai 4 DD - non S-ATA - (1 Maxtor de 300Go - IDE Primaire Maître avec
Windows XP sur les deux partitions, 1 Maxtor 80 Go - IDE Primaire Esclave
avec Windows XP et Fedora Core 4, 1 Maxtor 160Go - Windows XP et Ubuntu 5.04
installés, 1 Maxtor de 40 Go - Windows XP) ces deux derniers DD sont
branchés en Raid.

Depuis donc hier mon PC démarre mais au niveau du boot il stoppe et affiche
un message (je ne m'en rappelle plus car je ne suis pas devant mon PC) du
style (traduit en français) "Le boot est impossible, aucun disque dur
détecté..."
En effet dans le bios aucun DD n'est détecté.
Or, lorsque je changes la nappe dur IDE Primaire, que je laisse un DD
branché sur celui-ci, cela refonctionne... puis de nouveau recommence à
"merder".
D'où le message dans mon précédent post.

Dans le bios j'ai désactivé le controleur RAID (Onboard Promise Controller)
et débranché les deux DD correspondants.
Dans la config IDE on peut lire : Onboard IDE Operate Mode : Enhanced Mode,
Enhanced Mode support on : P-ATA.

Voilà en résumé.

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
428af3dd$0$30604$
[...]

Az Sam
"Moussa" <Goret le boudet @ wanadoo .fr> a écrit dans le message de news:
428af9c6$0$31069

[...]

essayer un clear cmos par acquis de conscience, mais j'ai bien peur que le probleme
soit au niveau CM (canal IDE ou bios) ca de vient freqeunt chez les ASUS.

--

Cordialement,
Az Sam.

Speedsoft.nospam
[...]

Ca veut dire quoi "fréquent" (1 p mille, 1 p 100, 10 p 100 ???. Je serais
(et manifestement je en suis pas le seul, car tu as déjà eu la question le
14/5 de stefgil -laissée sans réponse) très curieux de savoir d'où tu tiens
des informations -statistiquement fiables- qui te permettent de dire qu'ASUS
a des problèmes IDE ou bios "fréquents"