Le boot de mon DD ne fonctionne plus

7 réponses
Bonjour à tous,

J'ai lu JCB, la FAQ de vouillon, etc..
Mais ca ne marche toujours pas.

Ma config : un DD avec 5 partitions: 3 principales dont la 1ère cachée
(comme d'habitude), la seconde, active, avec un OS XP disons OS XPv1 sur C:,
deux
partitions logiques (data et autre OS XPv2 sur D:) contenues dans une
principale
étendue.

Je n'arrive pas à démarrer depuis le DD. Alors que j'y arrive depuis une
diskette de démarrage qui me propose bien au choix les deux partitions.

J'ai pourtant installé sur la diskette comme sur la racine des deux
partitions comportant l'OS les mêmes fichiers boot.ini, ntldr, ntdetect.com.
J' y ai ajouté autoexec.bat, bootfont.bin, config.sys io.sys, msdos.sys.

Le boot.ini de la diskette comporte
------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="de A: XP partition n°2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="de A: XP partition n°4"
/fastdetect
-----------------------------------------------------
Vous l'aurez probablement compris, je suis sous XP à 100%.

Deux questions :
1. Pourquoi ca ne fonctionne pas?
2. Comment faire?
En fait ce qui m'aiderait c'est la liste des fichiers à mettre dans la
racine de la partition C:

Merci de vos éclairages.

--
-----------------------------------------------
philippe@m.e.l.gatbois.org
enlever m.e.l. dans l'adresse
-----------------------------------------------

7 réponses

Michel_D
a écrit dans le message news: 41948692$0$27764$
Bonjour à tous,

J'ai lu JCB, la FAQ de vouillon, etc..
Mais ca ne marche toujours pas.

Ma config : un DD avec 5 partitions: 3 principales dont la 1ère cachée
(comme d'habitude), la seconde, active, avec un OS XP disons OS XPv1 sur C:,
deux
partitions logiques (data et autre OS XPv2 sur D:) contenues dans une
principale
étendue.

Je n'arrive pas à démarrer depuis le DD. Alors que j'y arrive depuis une
diskette de démarrage qui me propose bien au choix les deux partitions.

J'ai pourtant installé sur la diskette comme sur la racine des deux
partitions comportant l'OS les mêmes fichiers boot.ini, ntldr, ntdetect.com.
J' y ai ajouté autoexec.bat, bootfont.bin, config.sys io.sys, msdos.sys.

Le boot.ini de la diskette comporte
------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de A: XP partition n°2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="de A: XP partition n°4"
/fastdetect
-----------------------------------------------------
Vous l'aurez probablement compris, je suis sous XP à 100%.

Deux questions :
1. Pourquoi ca ne fonctionne pas?
2. Comment faire?
En fait ce qui m'aiderait c'est la liste des fichiers à mettre dans la
racine de la partition C:

Merci de vos éclairages.

En fait, c'est trés simple si tu arrive à booter à partir de la disquette, il faut
que :

1) La partition que tu souhaite démarrer soit active.
2) Les séquences de démarrage (MBR et bootsecteur) soit valide
donc un coup de "FIXMBR" + "FIXBOOT" pour s'en assurer.
3) Les fichiers de démarrages situé sur la partition active soit valide
donc au besoin les remplacer.
4) Le contenu du "boot.ini" sur la partition active soit identique à celui de
disquette.

Voila c'est tout.

weiz
"Michel_D" <Douillard> a écrit dans le message de news:
cn2325$

a écrit dans le message news:
41948692$0$27764$
Bonjour à tous,

J'ai lu JCB, la FAQ de vouillon, etc..
Mais ca ne marche toujours pas.

Ma config : un DD avec 5 partitions: 3 principales dont la 1ère cachée
(comme d'habitude), la seconde, active, avec un OS XP disons OS XPv1 sur
C:,
deux
partitions logiques (data et autre OS XPv2 sur D:) contenues dans une
principale
étendue.

Je n'arrive pas à démarrer depuis le DD. Alors que j'y arrive depuis une
diskette de démarrage qui me propose bien au choix les deux partitions.

J'ai pourtant installé sur la diskette comme sur la racine des deux
partitions comportant l'OS les mêmes fichiers boot.ini, ntldr,
ntdetect.com.
J' y ai ajouté autoexec.bat, bootfont.bin, config.sys io.sys, msdos.sys.

Le boot.ini de la diskette comporte
------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de A: XP partition n°2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="de A: XP partition n°4"
/fastdetect
-----------------------------------------------------
Vous l'aurez probablement compris, je suis sous XP à 100%.

Deux questions :
1. Pourquoi ca ne fonctionne pas?
2. Comment faire?
En fait ce qui m'aiderait c'est la liste des fichiers à mettre dans la
racine de la partition C:

Merci de vos éclairages.

En fait, c'est trés simple si tu arrive à booter à partir de la disquette,
il faut
que :

IL faut faire quoi ? faire A: C: Enter puis C: fixmbr et enter ? ou rester
sur A: fixmbr

1) La partition que tu souhaite démarrer soit active.
Je suppose que la partition actiVe est la partition dite principale ?

Comment savoir si elle est active ?

2) Les séquences de démarrage (MBR et bootsecteur) soit valide
donc un coup de "FIXMBR" + "FIXBOOT" pour s'en assurer.

Il faut quoi comme disquette pour pouvoir disposer de fixmbr et fix boot ?
Une disquette de DOS ? Même si la partition principale est ntfs ?
Autres disquettes ? Par exemple la/les disquettes de boot du Fabriquant du
DD ?

3) Les fichiers de démarrages situé sur la partition active soit valide
Comment savoir s'ils sont valide ? Quelles fichiers ? Comment aller voir ?

donc au besoin les remplacer.
4) Le contenu du "boot.ini" sur la partition active soit identique à celui
de
disquette.
Je suppose la disquette de démarrage ? Disquette de boot ou sur l'une des 6
disquettes de démarrage de XP ?

Voila c'est tout.
TRès limpide .... pour toi ..... pour nous, néophites , plus
difficile..... Mais si tu bien travailler ton approche pédogogique.....
merci cordialement B-Weiz

Michel_D
"weiz" a écrit dans le message news: 4194c203$0$27501$

"Michel_D" <Douillard> a écrit dans le message de news:
cn2325$

a écrit dans le message news:
41948692$0$27764$
Bonjour à tous,

J'ai lu JCB, la FAQ de vouillon, etc..
Mais ca ne marche toujours pas.

Ma config : un DD avec 5 partitions: 3 principales dont la 1ère cachée
(comme d'habitude), la seconde, active, avec un OS XP disons OS XPv1 sur
C:,
deux
partitions logiques (data et autre OS XPv2 sur D:) contenues dans une
principale
étendue.

Je n'arrive pas à démarrer depuis le DD. Alors que j'y arrive depuis une
diskette de démarrage qui me propose bien au choix les deux partitions.

J'ai pourtant installé sur la diskette comme sur la racine des deux
partitions comportant l'OS les mêmes fichiers boot.ini, ntldr,
ntdetect.com.
J' y ai ajouté autoexec.bat, bootfont.bin, config.sys io.sys, msdos.sys.

Le boot.ini de la diskette comporte
------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de A: XP partition n°2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="de A: XP partition n°4"
/fastdetect
-----------------------------------------------------
Vous l'aurez probablement compris, je suis sous XP à 100%.

Deux questions :
1. Pourquoi ca ne fonctionne pas?
2. Comment faire?
En fait ce qui m'aiderait c'est la liste des fichiers à mettre dans la
racine de la partition C:

Merci de vos éclairages.

En fait, c'est trés simple si tu arrive à booter à partir de la disquette,
il faut
que :

IL faut faire quoi ? faire A: C: Enter puis C: fixmbr et enter ? ou rester
sur A: fixmbr

Boot sur le CD d'XP -> réparer -> console de récupération et tu pouras
faire "fixmbr" ainsi que "fixboot".

1) La partition que tu souhaite démarrer soit active.
Je suppose que la partition actiVe est la partition dite principale ?

Comment savoir si elle est active ?

Avec par exemple "diskpart" ou la commande externe de W9x -> fdisk
(plus accessible mais nécessite une disquette de démarrage W9x).

2) Les séquences de démarrage (MBR et bootsecteur) soit valide
donc un coup de "FIXMBR" + "FIXBOOT" pour s'en assurer.

Il faut quoi comme disquette pour pouvoir disposer de fixmbr et fix boot ?
Une disquette de DOS ? Même si la partition principale est ntfs ?
Autres disquettes ? Par exemple la/les disquettes de boot du Fabriquant du
DD ?

Voir plus haut.

3) Les fichiers de démarrages situé sur la partition active soit valide
Comment savoir s'ils sont valide ? Quelles fichiers ? Comment aller voir ?

ntldr, ntdetect.com et boot.ini (ceux qui sont sur la disquette semble valide).

donc au besoin les remplacer.
4) Le contenu du "boot.ini" sur la partition active soit identique à celui
de
disquette.
Je suppose la disquette de démarrage ?

Oui.

Disquette de boot ou sur l'une des 6
disquettes de démarrage de XP ?

Voila c'est tout.
TRès limpide .... pour toi ..... pour nous, néophites , plus
difficile..... Mais si tu bien travailler ton approche pédogogique.....
merci cordialement B-Weiz

Tu vois j'ai fait un effort ...

-*+=-,-*-=+*+=+,-++=-ou+||
Ta disquette contient contient Boot.ini avec les lignes que tu as décrites.
C'est le fichier seulement qu'il exécute et fait apparaitre les deux choix de
partition.
Après rien ne se passe ? est-ce bien ça ?
Si c'est le cas la réparation peut-être possible avec l'utilitaire comme
Partition magique pour réorganiser et retrouver tes lettres de lecteurs de
disque.
à bientôt.

Bonjour à tous,

J'ai lu JCB, la FAQ de vouillon, etc..
Mais ca ne marche toujours pas.

Ma config : un DD avec 5 partitions: 3 principales dont la 1ère cachée
(comme d'habitude), la seconde, active, avec un OS XP disons OS XPv1 sur C:,
deux
partitions logiques (data et autre OS XPv2 sur D:) contenues dans une
principale
étendue.

Je n'arrive pas à démarrer depuis le DD. Alors que j'y arrive depuis une
diskette de démarrage qui me propose bien au choix les deux partitions.

J'ai pourtant installé sur la diskette comme sur la racine des deux
partitions comportant l'OS les mêmes fichiers boot.ini, ntldr, ntdetect.com.
J' y ai ajouté autoexec.bat, bootfont.bin, config.sys io.sys, msdos.sys.

Le boot.ini de la diskette comporte
------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de A: XP partition n°2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="de A: XP partition n°4"
/fastdetect
-----------------------------------------------------
Vous l'aurez probablement compris, je suis sous XP à 100%.

Deux questions :
1. Pourquoi ca ne fonctionne pas?
2. Comment faire?
En fait ce qui m'aiderait c'est la liste des fichiers à mettre dans la
racine de la partition C:

Merci de vos éclairages.

--
-----------------------------------------------

enlever m.e.l. dans l'adresse
-----------------------------------------------

Philippe Gatbois
Je fais le point après 2 jours de galère.
Avec PM8 (PartitionMagic 8.0) je suis passé à 3 partitions principales.
La première cachée est celle de mon Dell (Dellutility) sur 32 Mo
La seconde est C: (7,4 Go) et la troisième D: (11,7 Go)

Premièr problème. La partition active n'est pas la même pour XP et PM8.
XP (Gestion des disques par >Panneau de configuration>Outils
d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques) indique que
c'est D: (statut Sain (démarrer pour ce volume) alors que PM8 indique dans
la colonne état que c'est C:

Second problème. le boot sur le HD ne fonctionne pas.
Après avoir fait avec la Console de récupération Fixboot sur les deux
partitions et FIXMBR /R

Avec la diskette dont le boot.ini comporte
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de A: XP partition n 2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="de A: XP partition n 3"
/fastdetect
----------------------------------
fonctionne.

Alors qu'un boot.ini sur c:
---------------------------
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de C: XP partition n 2"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="de C: XP partition n 3"
/fastdetect
--------------------------
ne donne rien

ainsi que boot.ini sur d:
----------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="de D XP n 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="de D XP n 3" /fastdetect
----------------------------

J'y perd mon latin.

Je suis probablement fatigué, ou alors je suis trop sur le guidon et ne vois
plus rien.

Merci de vos lumières.
Geo
Bonjour Philippe Gatbois

[...]

Avec la diskette dont le boot.ini comporte
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[...]

Alors qu'un boot.ini sur c:
---------------------------
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS

Pourquoi 3 si avec 2 ça marche ?

--

A+

Philippe Gatbois
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe Gatbois

[...]

Avec la diskette dont le boot.ini comporte
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[...]

Alors qu'un boot.ini sur c:
---------------------------
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS

Pourquoi 3 si avec 2 ça marche ?

Oui, tu as raison.

Mais le problème, c'est qu'en bootant sur le HD je n'ai rien. Je n'ai rien
qu'un écran noir avec un curseur qui clignote.
Ce serait bien que j'ai le choix du boot ini du C:.