Le bouton du "partage web personnel" devient grisé

2 réponses
Edouard
J'utilise mac OS X 10.4.8

Depuis longtemps j'utilise le dossier "Sites" pour y mettre des
éléments, j'utilise dyndns pour avoir une adresse URL pseudofixe, et
j'utilise dans le dossier "préférences système"->"partage"->"Partage Web
Personnel". Et tout fonctionne très bien.
Mais il arrive souvent au bout de plusieurs heures ou jours (je n'éteins
pas mon ordinateur) que l'on ne puisse plus accéder à mon serveur. Alors
je retourne sur "Partage" de "Préférences système" pour décocher puis
recocher le bouton "Partage Web Personnel", mais seulement voilà :
J'arrive à décocher ce bouton, mais ensuite il reste grisé et je
n'arrive plus à le recocher. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur
pour que de nouveau ça puisse fonctionner.

Pourriez-vous me dire d'où vient le problème et comment y remédier ?

Merci beaucoup.

Edouard

2 réponses

Nicolas.MICHEL
Edouard wrote:

Pourriez-vous me dire d'où vient le problème et comment y remédier ?

La réponse, qui ne vas probablement pas te plaire, se trouve dans
/var/log et dans /etc.

Plus particulièrement, dans
/var/log/httpd/error_log
/var/log/system.log
/etc/httpd/httpd.conf

Sinon avec les éléments que tu nous as donné, tout ce qu'on peut te
proposer c'est de vérifier les permissions et de repasser la dernière
combo update.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

dwojylac.nospam
Edouard wrote:

Mais il arrive souvent au bout de plusieurs heures ou jours (je n'éteins
pas mon ordinateur) que l'on ne puisse plus accéder à mon serveur. Alors
je retourne sur "Partage" de "Préférences système" pour décocher puis
recocher le bouton "Partage Web Personnel",

On peut aussi relancer le serveur apache par une ligne de code du
terminal

entrer : "sudo apachectl graceful" puis donner son mot de passe de
compte admin.

--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.