Le Divx 6 vient d'arriver

Mickael Tussier
Le Divx 6 vient d'arriver. Il est en 2 parties :
- 6.0 Play (2000/XP) (Français), pour lire les Divx (licence gratuite)
- 6.0 Create (Win XP/2000) (Français), pour encoder (période
d'evaluation gratuite)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10144-divx-.html

Je viens de lancer un encodage. La version 6 permet d'afficher une
fenêtre dite "de retour" qui affiche en temps réel l'image encodée et un
tas de paramètres. A voir, au moins par curiosité...

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.prevensectes.com/videosectes/

Stephane Legras-Decussy
Mickael Tussier a écrit dans le message :
42b069f0$0$8904$
Le Divx 6 vient d'arriver. Il est en 2 parties :
- 6.0 Play (2000/XP) (Français), pour lire les Divx (licence gratuite)
- 6.0 Create (Win XP/2000) (Français), pour encoder (période
d'evaluation gratuite)

ça devient vraiment n'importe quoi...

on rappelle que Xvid créé un avi mp4 generique (à defaut d'un mpg ISO),
gratuit, de qualité et open source...

Je viens de lancer un encodage. La version 6 permet d'afficher une
fenêtre dite "de retour" qui affiche en temps réel l'image encodée et un
tas de paramètres. A voir, au moins par curiosité...

tout comme Xvid...
Laurent
Le Wed, 15 Jun 2005 19:56:31 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
a écrit :

[...]

pour encoder une video tu conseilles donc Xvid? quelle version?

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp
Stephane Legras-Decussy
Laurent <rolfan2003_ert@@yahoo.fr> a écrit dans le message :

pour encoder une video tu conseilles donc Xvid? quelle version?

si une grande compression est nécéssaire,
je conseillerai un flux mpeg4 iso (extension .mpg ou .mp4)
mais je ne connais pas d'encodeur correct (qualité et prix)...

à défaut, je conseille Xvid dernière version stable, qui génère un
avi mpeg4 generique...

tellement generique qu'une video Xvid est relue sans codec Xvid...
un simple codec divX suffit...

voir les sources compilées sur
http://www.koepi.org/xvid.shtml
pdorange
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

je conseillerai un flux mpeg4 iso (extension .mpg ou .mp4)
mais je ne connais pas d'encodeur correct (qualité et prix)...

QuickTime 7 Pro, pas gratuit ($30) mais qui a fait de bon progrès en
MPEG-4 depuis la version 6 et qui propose aussi le MPEG-4 AAC (H.264)
qui est epoustouflant.
Et surtout il produit du MPEG-4 ISO.
La version 7 vient de sortir en beta/preview pour Windows.

à défaut, je conseille Xvid dernière version stable, qui génère un
avi mpeg4 generique...

Xvid est un bon produit.
On a aussi 3ivx mais ça fait un moment que j'ai pas suivi leur
actualité.

<http://www.xvid.org/>
<http://www.3ivx.com/>
<http://www.apple.com/quicktime/download/preview/>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Stephane Legras-Decussy
Pierre-Alain Dorange a écrit dans le
message : 1gy8sej.3sijbu100v9dcN%
Et surtout il produit du MPEG-4 ISO.
La version 7 vient de sortir en beta/preview pour Windows.

ok je surveille ça.... merci :-)
Dewey
Il faut lire les avis des personnes qui l'on déjà téléchargé, il est plein
de spyware

Pierre-Alain Dorange a écrit dans le
message : 1gy8sej.3sijbu100v9dcN%
> Et surtout il produit du MPEG-4 ISO.
> La version 7 vient de sortir en beta/preview pour Windows.

ok je surveille ça.... merci :-)

Olivier
Dewey a écrit dans le message
<42b349d9$0$301$
Il faut lire les avis des personnes qui l'on déjà téléchargé, il est plein
de spyware

Tu pourrais quotter correctement STP?
Ce que tu écris a l'air intéressant mais on ne sait pas de quoi tu
parles: Xvid, divx 6....

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr
pdorange
Olivier @ wrote:

> [...]
> de spyware

Tu pourrais quotter correctement STP?
Ce que tu écris a l'air intéressant mais on ne sait pas de quoi tu

On peut supposer qu'il parle de QuickTime 7... Mais c'est la première
fois que j'entend parler de spyware pout QT... J'aimerai bien en savoir
plus.