Le finder n'affiche plus tous les volumes

8 réponses
Olivier Croquette
Bonjour,

j'ai tenté de faire en sorte sur mon MacOS 10.3 que certains volumes SMB
soient montés automatiquement, ou du moins facilement par le "dock".

Malheureusement j'ai du faire une fausse manip, et maintenant un de mes
volumes n'apparait plus du tout dans la partie volumes du Finder.
Il est bien monté, car je peux me ballader dedans dans /Volumes.

Pourquoi le Finder de me l'affiche plus, et comment corriger le
problème ?

--
Olivier

8 réponses

jperrocheau
Olivier Croquette wrote:

j'ai tenté de faire en sorte sur mon MacOS 10.3 que certains volumes SMB
soient montés automatiquement, ou du moins facilement par le "dock".

Malheureusement j'ai du faire une fausse manip, et maintenant un de mes
volumes n'apparait plus du tout dans la partie volumes du Finder.
Il est bien monté, car je peux me ballader dedans dans /Volumes.

Pourquoi le Finder de me l'affiche plus, et comment corriger le
problème ?

Faire la mise à jour en Mac OS X 10.3.3, qui en principe corrige ce pb.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Olivier Croquette
Jacques Perrocheau wrote:
Pourquoi le Finder de me l'affiche plus, et comment corriger le
problème ?

Faire la mise à jour en Mac OS X 10.3.3, qui en principe corrige ce pb.

Je crois déjà être en 10.3.3, du moins c'est ce que me dit "A propos de
ce Mac", et la mise-à-jour de logiciels ne me propose aucune mise à jour.

Est-ce que tu aurais des réferences sur ce problème ?

--
Olivier

jperrocheau
Olivier Croquette wrote:

Je crois déjà être en 10.3.3, du moins c'est ce que me dit "A propos de
ce Mac", et la mise-à-jour de logiciels ne me propose aucune mise à jour.

Comme tu as dis 10.3 dans ton premier post...

Est-ce que tu aurais des réferences sur ce problème ?

Non pas ce soir la kbase est en maintenance... ;-)

Il faudrait que tu expliques exactement en quoi a consisté:

j'ai tenté de faire en sorte sur mon MacOS 10.3 que certains volumes SMB
soient montés automatiquement, ou du moins facilement par le "dock".

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Olivier Croquette
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait que tu expliques exactement en quoi a consisté:

j'ai tenté de faire en sorte sur mon MacOS 10.3 que certains volumes SMB
soient montés automatiquement, ou du moins facilement par le "dock".

J'ai essayé de deplacer le volume de la section Volumes du Finder vers
le dock. Le volume a disparu du finder et impossible de l'y faire revenir :(

--
Olivier

jperrocheau
Olivier Croquette wrote:

Il faudrait que tu expliques exactement en quoi a consisté:

j'ai tenté de faire en sorte sur mon MacOS 10.3 que certains volumes SMB
soient montés automatiquement, ou du moins facilement par le "dock".

J'ai essayé de deplacer le volume de la section Volumes du Finder vers
le dock. Le volume a disparu du finder et impossible de l'y faire revenir :(

Je n'aurais pas pensé déposer l'icone du volume distant dans le Dock. Je
ne sais pas comment "travaille" le Dock et quel "type d'objet"
représentent ses icones.

En tant que macounet de longue date, et par analogie avec Mac OS 9 pour
régler cette question je fais des alias des volumes distants et cela
marche. C'était d'ailleurs la seule solution qui "suportait" le
Trousseau pour les volumes SMB tout au moins avant la mise à jour
10.3.3.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jalon
Olivier Croquette wrote:
Bonjour,

j'ai tenté de faire en sorte sur mon MacOS 10.3 que certains volumes SMB
soient montés automatiquement, ou du moins facilement par le "dock".

Malheureusement j'ai du faire une fausse manip, et maintenant un de mes
volumes n'apparait plus du tout dans la partie volumes du Finder.
Il est bien monté, car je peux me ballader dedans dans /Volumes.

Pourquoi le Finder de me l'affiche plus, et comment corriger le
problème ?

Aller dans les préfs du Finder -> Side bar et recocher "Volumes" (qui
doit certainement être en cochage "mixte" ('-' au lieu du check
habituel)

--
Julien Jalon <http://www.julien-jalon.org/>
Ce que contient ce message n'exprime que mon opinion et non celle de
mon employeur.

Olivier Croquette
Julien Jalon wrote:

Aller dans les préfs du Finder -> Side bar et recocher "Volumes" (qui
doit certainement être en cochage "mixte" ('-' au lieu du check
habituel)

Super, merci !

--
Olivier

fra
Julien Jalon wrote:

(qui
doit certainement être en cochage "mixte" ('-' au lieu du check
habituel)

Ca correspond à quoi ce "cochage mixte" (-) ?
--
Fra