Le gouvernement trouve justifiée l'augmentation de l'abonnement téléphonique

blend
«Nous sommes en discussion avec le président de France Télécom pour
donner à cette entreprise une visibilité», a-t-il précisé. «Il faut
dépolitiser la fixation de ces tarifs et mettre en place des formules
tarifaires qui permettent à tout le monde de savoir quelles sont les
règles du jeu», a assuré le ministre.

«C'est ce que je m'emploie à faire avec Patrick Devedjian [son ministre
délégué à l'industrie, Ndlr], et nous aurons l'occasion de préciser nos
projets en la matière dans les semaines qui viennent», a conclu Hervé
Gaymard.

L'association de défense du consommateur estime que «l’abonnement ne
doit pas devenir la "vache à lait" de France Télécom». «Une telle hausse
n’a pas de justification économique (…) Le prix de l’abonnement doit
être calculé en fonction des coûts d’entretien du réseau et non en
fonction des objectifs stratégiques de France Télécom», poursuit-elle.
«Une hausse du poids de l’abonnement, qui représente déjà près de 36% de
la facture totale, deviendrait inacceptable pour un grand nombre de
consommateurs».

http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39196771,00.htm

Fred de Poitiers
Bonjour,

Avec ce qu'ils taxent aux citoyens (pour en grande partie se remplir les
fouilles) qui ne peuvent pas se défendre, ils sont mal placés pour donner
des leçons aux autres...
F.T. a largement abusé de sa situation de monopole, mais toutes les bonnes
choses ayant une fin... Bientôt le tour des banques, des bureaux de tabac
(une tolérance de 7 paquets achetés à l'étranger est encore totalement passé
sous silence, y compris sur le propre site des douanes qui précise "quelques
dizaines de cigarettes") La misère se mondialise aussi, mais pendant ce
temps, certains profitent bien de cette situation de chaos.

@+
FdP
boris
je ne sais pas si la cigarette est un bon exemple...