[Le Grand 8] Hervé Mariton évoque le but principal du CPE

86 réponses
doyoudoo
Ca se passe en ce moment sur la chaîne Direct 8, dans l'émission Le Grand 8.
L'invité est Hervé Mariton, le député UMP de la 3ème circonsription de la
Drôme.

Ce brave Hervé Mariton vient d'annoncer que le but principal du CPE (Contrat
Première Embauche) était de réduire le nombre de recours devant le Conseil
des Prud'Hommes de la part de salariés se sentant abusés par leurs patrons.

Oui, les salariés gagnent trop souvent devant les Prud'Hommes, du coup, les
patrons n'embauchent plus, telle est la logique de l'UMP.

Mais... Un instant... Si les salariés gagnent plus souvent que les patrons,
c'est peut-être parce que ces derniers ABUSENT de leur position, non ?

Et pourquoi les Prud'Hommes ont-ils été crées... ? Peut-être pour tenter
d'équilibrer un peu plus la balance.

Donc, oui, pour l'UMP, les Prud'Hommes sont trop à l'avantage des salariés,
il fallait donc trouver une solution. Bienvenue au CPE.

Qui seront les prochains à se faire enculer ? Les salariés de plus de 26 ans
en CDI depuis plus de 3 ans ?

10 réponses

Arol
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
Donc, oui, pour l'UMP, les Prud'Hommes sont trop à l'avantage des

salariés,
il fallait donc trouver une solution. Bienvenue au CPE.

Sachant que les Prud'Hommes sont très à gauche et syndiqués, c'est normal
qu'ils donnent plus souvent (autour de 80%) raison au gentil petit employé
qu'au méchant patron tout puissant.
Par conséquent le CPE est une réponse pour faire passer les 80% à 50%.
Je ne vois pas vraiment ou est le problème parcequ'il y autant d'employés
connards que de patrons fils de pute.

Cette histoire de "sans motif" est complètement bidon, mais les
syndicalistes ont réussi à en faire tout un plat.
Ils sont forts.

Pour plus d'infos sur les implications juridiques du CPE et le droit du
travail, lire ceci
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-poin
t-sur-le-cpe
Elephant Man
Arol le 28.03.06 à 21h29 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Je ne vois pas vraiment ou est le problème parcequ'il y autant
d'employés connards que de patrons fils de pute.

Surtout ceux qui font des logiciels pour spammer. Si en plus, ils
embauchent en CPE, ce seront des connards de merde à la con.
HeavyMetal
doyoudoo wrote:
Ca se passe en ce moment sur la chaîne Direct 8, dans l'émission Le Grand 8.
L'invité est Hervé Mariton, le député UMP de la 3ème circonsription de la
Drôme.

Ce brave Hervé Mariton vient d'annoncer que le but principal du CPE (Contrat
Première Embauche) était de réduire le nombre de recours devant le Conseil
des Prud'Hommes de la part de salariés se sentant abusés par leurs patrons.

Oui, les salariés gagnent trop souvent devant les Prud'Hommes, du coup, les
patrons n'embauchent plus, telle est la logique de l'UMP.

Mais... Un instant... Si les salariés gagnent plus souvent que les patrons,
c'est peut-être parce que ces derniers ABUSENT de leur position, non ?

Et pourquoi les Prud'Hommes ont-ils été crées... ? Peut-être pour tenter
d'équilibrer un peu plus la balance.

Donc, oui, pour l'UMP, les Prud'Hommes sont trop à l'avantage des salariés,
il fallait donc trouver une solution. Bienvenue au CPE.

Qui seront les prochains à se faire enculer ? Les salariés de plus de 26 ans
en CDI depuis plus de 3 ans ?

Communiste!
Elephant Man
HeavyMetal le 28.03.06 à 21h32 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Communiste!

Pollueur.
Virginie
Arol wrote:

Sachant que les Prud'Hommes sont très à gauche et syndiqués, c'est
normal qu'ils donnent plus souvent (autour de 80%) raison au gentil
petit employé qu'au méchant patron tout puissant.
Par conséquent le CPE est une réponse pour faire passer les 80% à 50%.

Sauf que dans les cours d'appel prud'hommales, ce sont des magistrats
professionnels qui rendent les décisions.

Si le sujet vous intéresse, fr.misc/droit.travail vous tend les bras.

Pour plus d'infos sur les implications juridiques du CPE et le droit
du travail, lire ceci

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-poin
t-sur-le-cpe

et suivre les liens donnés dans les commentaires, qui proposent une vision
un peu moins idylique.
Sasha
doyoudoo a écrit :
Ca se passe en ce moment sur la chaîne Direct 8, dans l'émission Le Grand 8.
L'invité est Hervé Mariton, le député UMP de la 3ème circonsription de la
Drôme.

Ce brave Hervé Mariton vient d'annoncer que le but principal du CPE (Contrat
Première Embauche) était de réduire le nombre de recours devant le Conseil
des Prud'Hommes de la part de salariés se sentant abusés par leurs patrons.

Oui, les salariés gagnent trop souvent devant les Prud'Hommes, du coup, les
patrons n'embauchent plus, telle est la logique de l'UMP.

Impressionnant... de cynisme et/ou d'ignorance...

Mais... Un instant... Si les salariés gagnent plus souvent que les patrons,
c'est peut-être parce que ces derniers ABUSENT de leur position, non ?

Et pourquoi les Prud'Hommes ont-ils été crées... ? Peut-être pour tenter
d'équilibrer un peu plus la balance.

Ah oui, mais la compétitivité en pâtit, mon pauvre ami...

A voir dans le Arrêt sur Images du week-end dernier: une journaliste de
la Fox qui explique qu'il serait temps que les jeunes "européens"
(comprendre "français") se tiennent au courant des réalités du monde du
travail moderne...

Donc, oui, pour l'UMP, les Prud'Hommes sont trop à l'avantage des salariés,
il fallait donc trouver une solution. Bienvenue au CPE.

Qui seront les prochains à se faire enculer ? Les salariés de plus de 26 ans
en CDI depuis plus de 3 ans ?

Si un tel contrat passe, on assistera à un nivellement du droit par le
bas pour tout le monde, ça semble clair.
Arol
"Sasha" a écrit dans le message de news:
Si un tel contrat passe, on assistera à un nivellement du droit par le
bas pour tout le monde, ça semble clair.

Ou peut être qu'il est trop élevé et qu'une correction est nécessaire ?
philo.ra
doyoudoo wrote:

Ca se passe en ce moment sur la chaîne Direct 8, dans l'émission Le Grand 8.
L'invité est Hervé Mariton, le député UMP de la 3ème circonsription de la
Drôme.

Ce brave Hervé Mariton vient d'annoncer que le but principal du CPE (Contrat
Première Embauche) était de réduire le nombre de recours devant le Conseil
des Prud'Hommes de la part de salariés se sentant abusés par leurs patrons.

Oui, les salariés gagnent trop souvent devant les Prud'Hommes, du coup, les
patrons n'embauchent plus, telle est la logique de l'UMP.

Non, logique mondialiste.

Ils sont des Prud'Hommes les Chinois ?

Non, et ils nous concurrencent.

Donc ...

La prochaine fois voyez plus loin que le bout de votre CPE, votez pour
ceux qui sont contre cette politique mondialiste.

Philippe RAI
John Deuf
Arol :

Cette histoire de "sans motif" est complètement bidon, mais les
syndicalistes ont réussi à en faire tout un plat.
Ils sont forts.

Exactement. Avant 1972, il n'y avait pas besoin de motif pour licencier en
France. Ca n'a jamais empeche les salarie de defendre leur droit et il
existe d'ailleurs toute une jurisprudence a ce sujet.

--
John Deuf
macros
"Arol" a écrit dans le message de news:
44298ea5$0$31451$
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
Donc, oui, pour l'UMP, les Prud'Hommes sont trop à l'avantage des

salariés,
il fallait donc trouver une solution. Bienvenue au CPE.

Sachant que les Prud'Hommes sont très à gauche et syndiqués, c'est normal
qu'ils donnent plus souvent (autour de 80%) raison au gentil petit employé
qu'au méchant patron tout puissant.

Que d'ignorance. Ces conseils sont constitués pour moitié de salariés et
moitié d'employeurs.