Le groupe builtinadministrateurs

Bernard
Bonjour,

je ne sais par quelle manip j'ai supprimmé le groupe Windows :
builtin\administrateurs d'une de mes instances SQLServer 2000 (sur l'autre
elle y est).
Je voudrais le remettre mais j'ai beau chercher dans mon EntrepriseManager
Sécurité nouvelle connexion, impossible de trouver ce groupe. D'ailleurs dans
mon autre instance ce groupe y est bien mais de même si je fais nouvelle
connexion je ne le trouve pas non plus dans la liste !!!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance.
Bernard

Sylvain Lafontaine
De mémoire, ajoutez tout simplement le groupe windows Administrateurs
local.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

[...]

Bernard
Merci Sylvain mais hélas cela ne marche pas sauf si je n'ai pas compris.

J'ajoute le groupe MonserveurAdministrateurs que j'ai sélectionné dans
la liste déroulante en choississant Monserveur (et bien sûr pas le
serveur de domaine du réseau, donc c'est le nom du serveur physique en local)
dans la liste des noms à partir de : je donne le rôle de System
Administrators et quand je valide par le bouton OK j'ai un message d'erreur
15401 : Utilisateur ou Groupe Windows NT 'MonserveurAdministrateurs'
introuvable. Vérifiez une nouvelle fois le nom.

J'ai testé cette manip sur d'autres serveurs qui ont BUILTINAdministrateurs
et j'ai la même erreur !!! (en sélectionnant respectivement leur nom de
machine)
Pour aller jusqu'au bout j'ai même testé avec BUILTIN et local (bien que
sachant que cela ne se pouvait pas) mais idem.

Mêmes tests en me connectant avec le compte administrateur local de chaque
serveur.

Avez-vous une autre idée ?
d'avance merci

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

[...]

"Bernard" wrote in message
> [...]
> mon autre instance ce groupe y est bien mais de même si je fais nouvelle
> connexion je ne le trouve pas non plus dans la liste !!!!!!

Fred
Dans son message
Sylvain Lafontaine nous dit :

De mémoire, ajoutez tout simplement le groupe windows Administrateurs
local.

Bonjour,
Juste une piste ...
N'y a-t-il pas un problème si le serveur est aussi un contrôleur de
domaine ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Bernard
Bonjour et merci de vos suggestions,

j'ai mis du temps mais je vous donne la bonne réponse

Dans EntrepriseManager Sécurité Connexions Nouvelle il suffit dans le
Nom de mettre BUILTINAdministrateurs et dans Domaine BUILTIN puis
donner les rôles que vous voulez (je recommande au moins System
Administrators)

et cela fonctionne.

Bernard

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

[...]

"Bernard" wrote in message
> [...]
> mon autre instance ce groupe y est bien mais de même si je fais nouvelle
> connexion je ne le trouve pas non plus dans la liste !!!!!!

Bernard
[...]

Au fait nulle part je précise qu'il est aussi contrôleur de domaine
(d'ailleurs ce n'est pas le cas) mais je ne pense pas que cela soit
incompatible, peu recommandé car gourmand en mémoire mais pas interdit.

Bernard