Le haut débit pour tous en Limousin, une utopie bientôt réalité

Pierre Col
Lire <http://fr.news.yahoo.com/050116/1/480ra.html>

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

1 2 3 4
Ulrich
Bonjour ,
*Pierre Col* avait soumis l'idée :
Lire <http://fr.news.yahoo.com/050116/1/480ra.html>

Très intéressant ... Un conseil régional qui se bouge afin de palier
aux carences des FAI !!!

A espérer que l'initiative fasse boule de neige ... :o)

--
Cordialement
Ulrich

JKB
Le 16-01-2005, à propos de
Re: Le haut débit pour tous en Limousin, une utopie bientôt réalité,
Ulrich écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
[...]

Ouaips, enfin bon... Ça fait bientôt trois ans que j'entends ça et
le jour où ne serait-ce qu'un simple 128/64 arrivera chez moi, je
vous ferais signe. Pour information, je ne suis pas loin de
Pompadour, donc pas encore tout à fait perdu au milieu de nulle
part.

Cordialement,

JKB

Ulrich
Bonjour ,
*JKB* a exposé le 16/01/2005 :

Ouaips, enfin bon... Ça fait bientôt trois ans que j'entends ça et
le jour où ne serait-ce qu'un simple 128/64 arrivera chez moi, je
vous ferais signe.

C'est sur que si ca fait 3 ans que le projet est en cours ca commence à
faire long ... :-(

J'espère que l'initiative portera rapidement ses fruits , car c'est
malheureux de créer une telle différence en France :
8 Méga voire 15 méga dans certaines zones , et rien dans d'autres ...

Et meme plus sur Pau (64) , enfin prévus...

--
Cordialement
Ulrich

Pierre PANTALÉON
Lire <http://fr.news.yahoo.com/050116/1/480ra.html>

J'aime bien le terme réchigne à investir !

Si c'est pas honteux de lire de telles bétises !

Déjà, que les nouveaux opérateurs essayent de s'en sortir, et en même de
se monter un début de réseau dans les villes moyennes avant tous les
bâtons qu'on peut leur mettre dans les roues, mais en plus il faudrait
qu'il participe à l'équipement de tout le territoire alors qu'ils sont
justes naissants.

C'est qu'en même gonfler d'écrire cela.

tube
Ulrich wrote:
Bonjour ,
*JKB* a exposé le 16/01/2005 :

[...]

Les paysans n'ont pas besoin de reseau!

Et meme plus sur Pau (64) , enfin prévus...

tube
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 16 Jan 2005 14:33:16 +0100, "Pierre Col" <pcol_päsdespâ
wrote:

Lire <http://fr.news.yahoo.com/050116/1/480ra.html>

Pierre, soyons sérieux, Dorsal et ceux qui sont derrière se tripotent depuis
plus de quatre ans et ne produisent, outre des missions d'études avec leurs
notes de frais pharamineuses, que des communiqués de presse et rapports
trompettant leurs avancées fabuleuses.

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, où l'on retrouve quelques uns
des mêmes loulous qui ont tué la liaison TGV pendulaire Paris - Toulouse du
fait de leur stupidité crasse ou qui se la jouent "nécessité de développer,
dans l'espace Centre-Ouest situé entre Loire et Garonne, des pôles
métropolitains structurants, permettant de renforcer l'attractivité de ce
territoire, de valoriser ses atouts, de favoriser son développement
économique et culturel".

Woow! Ils causent bien :o)

Et puis, le chef de bande est bien connu des services, comme on dit, témoin
son extraordinaire boulot à l'Assemblée Nationale:

"Votre recherche retrouve 45 Questions sur 57917"

"La recherche porte sur les rapports parlementaires présentés par Michel
Vergnier .
Nombre de documents trouvés 0 "

"La recherche porte sur les interventions en séance de : Michel Vergnier .
Nombre de documents trouvés 16"

Pas mal pour un député siégeant depuis 1997. Seize interventions en 7 ans,
ça en fait un peu plus de deux par an; 45 questions sur la même période, un
peu plus de 6 par an - une tous les deux mois et deux pour Pâques, sans
doute - et zéro rapport sur la même période, ça en fait zéro par an.

Ah, et dans le florilège dudit, on trouve des choses comme "M. Michel
Vergnier attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de
l'économie, des finances et de l'industrie sur les préoccupations des
professionnels du secteur de la coiffure, relayées par la Fédération
nationale de la coiffure, qui souhaite que soit appliqué à cette profession
un taux de TVA réduit" et "M. Michel Vergnier attire l'attention de M. le
ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires
rurales sur la situation préoccupante des producteurs de fruits et plus
particulièrement de la variété des pommes Gala."

Des Galas et des merlans, rien que du bon, du vrai, du fort. Et, pour finir
en pissant de rire - merci Choron - une saine lecture, d'où une des
citations supra est extraite :
http://www.reseaux-de-villes.org/LIMOUSIN_BRIVE_TULLE_LIMOGES/

Bref, du politicard à chier de niveau zéro entouré de crétins académiques,
tous satisfaits. Et une région qui meurt à petit feu.

Ulrich
Bonjour ,
Il se trouve que *François Yves Le Gal* a formulé :

Sont plantés à Pau, le projet PBC est quasiment mort.

J'avais apercu ca sur un site mais je ne m'étais pas plus renseigné ...

C'est encore un gaspillage :-[

--
Cordialement
Ulrich

Ulrich
Bonjour ,

Les paysans n'ont pas besoin de reseau!

Et en quel honneur ???

Encore un préjugé ... :-@

D'ailleurs il n'y a pas que des paysans en zone rurale

--
Cordialement
Ulrich

METIS
tube wrote:

Les paysans n'ont pas besoin de reseau!

==> Vouai, ça c'est typiquement une remarque de gars des villes qui
sort jamais de son trou :
Les paysans de maintenant labourent sur des tracteurs guidés par des
GPS, utilisent des données météo actualisées en permanence et... la
liste est très longue.
Ils ont autre chose à foutre que de passer la journée à jouer en
réseau ; le haut débit pour eux, c'est d'une utilité vitale.
Ca m'énerve cette vision du payan, faut vraiment être crétin pour
envoyer une remarque pareille !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Jil S
Ulrich a exposé le 16/01/2005 :
[...]

1000 km de fibres ça fait cher non? Même pour un conseil
régionnal...non?

le vouloir c'est super, mais pouvoir le faire c'est plus dur non?

Jil

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4