Le "Paint" de Windows XP

8 réponses
GwenLin
Bonjour,

Sous Windows 98, dans "Paint" lorsqu'on voulait coller une image plus grande
dans l'image en cours, une boîte de dialogue s'affichait :
"L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap.
Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?"

Avec XP, le collage agrandit systématiquement l'image d'origine.

Peut-on configurer le "Paint" de XP pour qu'il propose l'agrandissement par
boîte de dialogue ?
Si c'est impossible, peut-on remplacer le "Paint" de XP par celui de Windows
98 ?

D'avance merci de vos lumières.

8 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

La réponse à votre première question m'est inconnue, cependant, la réponse à
la seconde est non.

L'installation de Paint pour Windows 98 sur Windows XP n'est pas supportée.

Cordialement

Benoit Gambier

"GwenLin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous Windows 98, dans "Paint" lorsqu'on voulait coller une image plus
grande
dans l'image en cours, une boîte de dialogue s'affichait :
"L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap.
Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?"

Avec XP, le collage agrandit systématiquement l'image d'origine.

Peut-on configurer le "Paint" de XP pour qu'il propose l'agrandissement
par
boîte de dialogue ?
Si c'est impossible, peut-on remplacer le "Paint" de XP par celui de
Windows
98 ?

D'avance merci de vos lumières.

GwenLin
Merci pour la réponse à la deuxième question, j'élimine donc cette
im-possibilité.

Il reste peut-être éventuellement un espoir du côté de la configuration de
"Paint" soit dans un fichier ".inf" ou dans la base de registre, pour
obtenir la proposition de redimensionnement ?

Bonne fin d'après-midi.

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La réponse à votre première question m'est inconnue, cependant, la réponse
à

la seconde est non.

L'installation de Paint pour Windows 98 sur Windows XP n'est pas
supportée.

Cordialement

Benoit Gambier

"GwenLin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous Windows 98, dans "Paint" lorsqu'on voulait coller une image plus
grande
dans l'image en cours, une boîte de dialogue s'affichait :
"L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap.
Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?"

Avec XP, le collage agrandit systématiquement l'image d'origine.

Peut-on configurer le "Paint" de XP pour qu'il propose l'agrandissement
par
boîte de dialogue ?
Si c'est impossible, peut-on remplacer le "Paint" de XP par celui de
Windows
98 ?

D'avance merci de vos lumières.

j-m
Bonsoir,

Peut-être voir avec le menu Image/Attributs en réglant largeur et hauteur à
1 pixel.
j-m

"GwenLin" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse à la deuxième question, j'élimine donc cette
im-possibilité.

Il reste peut-être éventuellement un espoir du côté de la configuration de
"Paint" soit dans un fichier ".inf" ou dans la base de registre, pour
obtenir la proposition de redimensionnement ?

Bonne fin d'après-midi.

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La réponse à votre première question m'est inconnue, cependant, la
réponse
à

la seconde est non.

L'installation de Paint pour Windows 98 sur Windows XP n'est pas
supportée.

Cordialement

Benoit Gambier

"GwenLin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous Windows 98, dans "Paint" lorsqu'on voulait coller une image plus
grande
dans l'image en cours, une boîte de dialogue s'affichait :
"L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap.
Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?"

Avec XP, le collage agrandit systématiquement l'image d'origine.

Peut-on configurer le "Paint" de XP pour qu'il propose l'agrandissement
par
boîte de dialogue ?
Si c'est impossible, peut-on remplacer le "Paint" de XP par celui de
Windows
98 ?

D'avance merci de vos lumières.

GwenLin
Bonjour j-m,

Effectivement on peut toujours redimensionner une image après l'avoir
collée, mais avec l'ancienne version de "Paint" c'est au moment du collage
que la boîte de dialogue apparaissait.

On pouvait donc avoir une taille précise d'image, mettons 200x200 et en y
collant une impression d'écran 1024x768 refuser l'agrandissement et faire
glisser l'image collée dans ce petit carré qui servait de "matrice".

Je voudrais bien retrouver cette option avec le "Paint" de XP (si c'était
possible)

Bons préparatifs de Noël à tous.

"j-m" a écrit dans le message de
news:O9i$
Bonsoir,

Peut-être voir avec le menu Image/Attributs en réglant largeur et hauteur
à

1 pixel.
j-m

"GwenLin" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse à la deuxième question, j'élimine donc cette
im-possibilité.

Il reste peut-être éventuellement un espoir du côté de la configuration
de

"Paint" soit dans un fichier ".inf" ou dans la base de registre, pour
obtenir la proposition de redimensionnement ?

Bonne fin d'après-midi.

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La réponse à votre première question m'est inconnue, cependant, la
réponse
à

la seconde est non.

L'installation de Paint pour Windows 98 sur Windows XP n'est pas
supportée.

Cordialement

Benoit Gambier

"GwenLin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous Windows 98, dans "Paint" lorsqu'on voulait coller une image plus
grande
dans l'image en cours, une boîte de dialogue s'affichait :
"L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap.
Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?"

Avec XP, le collage agrandit systématiquement l'image d'origine.

Peut-on configurer le "Paint" de XP pour qu'il propose
l'agrandissement

par
boîte de dialogue ?
Si c'est impossible, peut-on remplacer le "Paint" de XP par celui de
Windows
98 ?

D'avance merci de vos lumières.

GwenLin
Bonsoir,

Je précise l'usage que je fais du "Paint" de Windows98 (ma machine sur
Internet) et du "Paint" de Windows XP (mon PC portable jamais connecté) :

Il s'agit de coller une partie, une portion d'une copie d'écran dans une
image vide de taille déterminée à l'avance. Au moment de faire "coller",
avec le Paint de Windows 98 une boîte de dialogue me permet de refuser
l'agrandissement de l'image vide déjà ouverte, avec le Paint de Windows XP,
systématiquement il agrandit l'image au format de la copie d'écran.

Je voudrais configurer le "Paint" de Windows XP pour empêcher qu'il
agrandisse mon image de base.

Si c'est complètement impossible, j'y renoncerai...

Bon et joyeux Noël à tous.

"GwenLin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour j-m,

Effectivement on peut toujours redimensionner une image après l'avoir
collée, mais avec l'ancienne version de "Paint" c'est au moment du collage
que la boîte de dialogue apparaissait.

On pouvait donc avoir une taille précise d'image, mettons 200x200 et en y
collant une impression d'écran 1024x768 refuser l'agrandissement et faire
glisser l'image collée dans ce petit carré qui servait de "matrice".

Je voudrais bien retrouver cette option avec le "Paint" de XP (si c'était
possible)

Bons préparatifs de Noël à tous.

"j-m" a écrit dans le message de
news:O9i$
Bonsoir,

Peut-être voir avec le menu Image/Attributs en réglant largeur et
hauteur

à
1 pixel.
j-m

"GwenLin" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse à la deuxième question, j'élimine donc cette
im-possibilité.

Il reste peut-être éventuellement un espoir du côté de la
configuration

de
"Paint" soit dans un fichier ".inf" ou dans la base de registre, pour
obtenir la proposition de redimensionnement ?

Bonne fin d'après-midi.

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La réponse à votre première question m'est inconnue, cependant, la
réponse
à

la seconde est non.

L'installation de Paint pour Windows 98 sur Windows XP n'est pas
supportée.

Cordialement

Benoit Gambier

"GwenLin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous Windows 98, dans "Paint" lorsqu'on voulait coller une image
plus

grande
dans l'image en cours, une boîte de dialogue s'affichait :
"L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap.
Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?"

Avec XP, le collage agrandit systématiquement l'image d'origine.

Peut-on configurer le "Paint" de XP pour qu'il propose
l'agrandissement

par
boîte de dialogue ?
Si c'est impossible, peut-on remplacer le "Paint" de XP par celui
de

Windows
98 ?

D'avance merci de vos lumières.

JF
*Bonjour GwenLin* !
(news:%)

Bonsoir,

Je précise l'usage que je fais du "Paint" de Windows98 (ma machine sur
Internet) et du "Paint" de Windows XP (mon PC portable jamais connecté) :

Il s'agit de coller une partie, une portion d'une copie d'écran dans une
image vide de taille déterminée à l'avance. Au moment de faire "coller",
avec le Paint de Windows 98 une boîte de dialogue me permet de refuser
l'agrandissement de l'image vide déjà ouverte, avec le Paint de Windows XP,
systématiquement il agrandit l'image au format de la copie d'écran.

Je voudrais configurer le "Paint" de Windows XP pour empêcher qu'il
agrandisse mon image de base.

Si c'est complètement impossible, j'y renoncerai...

Cela ne semble pas possible.
Tu trouveras sur Gratilog des logiciels gratuits comme IrfanView qui ont bien
plus de possibilités que MSPaint, lequel, comme Notepad, reste un outil de base
très pauvre.

Avec IrfanView j'ai pu en deux clics retailler une capture d'écran.
www.gratilog.net

J'ai conscience que ça ne répond pas à la question, mais à part tenter
d'utiliser paint de W98 sous XP.. (pas essayé)

Bonnes fêtes également,
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GwenLin
Bonjour JF

L'avantage du "Paint" quelle que soit sa version est sa rapidité de
lancement.

Merci de ces suggestions,
bonne journée, excellente soirée, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin
d'année, tous mes voeux pour l'an 2007.

"JF" a écrit dans le message de
news:O61pZ%
*Bonjour GwenLin* !
(news:%)

Bonsoir,

Je précise l'usage que je fais du "Paint" de Windows98 (ma machine sur
Internet) et du "Paint" de Windows XP (mon PC portable jamais connecté)
:

Il s'agit de coller une partie, une portion d'une copie d'écran dans une
image vide de taille déterminée à l'avance. Au moment de faire "coller",
avec le Paint de Windows 98 une boîte de dialogue me permet de refuser
l'agrandissement de l'image vide déjà ouverte, avec le Paint de Windows
XP,

systématiquement il agrandit l'image au format de la copie d'écran.

Je voudrais configurer le "Paint" de Windows XP pour empêcher qu'il
agrandisse mon image de base.

Si c'est complètement impossible, j'y renoncerai...

Cela ne semble pas possible.
Tu trouveras sur Gratilog des logiciels gratuits comme IrfanView qui ont
bien

plus de possibilités que MSPaint, lequel, comme Notepad, reste un outil de
base

très pauvre.

Avec IrfanView j'ai pu en deux clics retailler une capture d'écran.
www.gratilog.net

J'ai conscience que ça ne répond pas à la question, mais à part tenter
d'utiliser paint de W98 sous XP.. (pas essayé)

Bonnes fêtes également,
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour GwenLin* !
(news:u$)

Bonjour JF
L'avantage du "Paint" quelle que soit sa version est sa rapidité de
lancement.

Une seconde pour IrfanView.

Merci de ces suggestions,
bonne journée, excellente soirée, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin
d'année, tous mes voeux pour l'an 2007.

Pareillement, et...
À l'année prochaine !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm