le petit bouton blanc sur les objectifs Pentax

JD
Bonjour,
Le petit bouton blanc sur la couronne des objectifs Pentax, c'est seulement
pour la déco?
A bientôt,
Jean.

Benoit T

Bonjour,
Le petit bouton blanc sur la couronne des objectifs Pentax, c'est seulement
pour la déco?

sur quels objectifs ?

c'est par exemple cà ?
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/M50f1.4.html

Si c'est le petit dome blanc, je ne sais pas à quoi ca sert ... :-)

mais sur celui là
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/extreme-tele/K400f5.6.html
Y'a pas le p'tit bitonio blanc...

à vue de nez, essaye sur un forum mon numérique !!!

A+

Benoît.

JD
sur quels objectifs ?

50mm f/1,7 par exemple

c'est par exemple cà ?
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/M50f1.4.html

oui

Benoit T

sur quels objectifs ?

50mm f/1,7 par exemple

Je viens de regarder de plus près, sur le 50/1.4
la réponse est "Aucune idée" !!! :-)

le point blanc ne correspond pas au déverouillage, ni au test de PDC
ni avec la position "A", ni à l'autofocus.

Sur le 400/5.6, il n'y a rien de comparable. ce sont tous les deux des
montures K, fin des 70's ... pas des KA ni des KAF ...

Michel, Help !!!

A+
Benoît.

Jean_
JD nous dit :

Le petit bouton blanc sur la couronne des objectifs Pentax, c'est
seulement pour la déco?

C'est un repère pour positionner l'objectif quand on le monte sur le
boitier.

--
Jean (un autre !).

Denis Vanneste

Le petit bouton blanc sur la couronne des objectifs Pentax, c'est
seulement pour la déco?

Voir la section « Lens mounting » sur cette page :

<URL:http://www.butkus.org/chinon/pentax_mx/pentax_mx.htm>

--
Denis Vanneste

JD
"Boulu" a écrit dans le message de news:

"JD" s'est donné la peine d'écrire:

Bonjour,
Le petit bouton blanc sur la couronne des objectifs Pentax, c'est
seulement
pour la déco?

Tu potitionne ton index sur ce bouton, et avec le bout du même index
tu cherche le bouton de verrouillage sur boitier.
Quand tu sens les 2, c'est tout bon.
Très pratique pour changer d'objectif sans avoir a regarder ce que tu
fais.

Merci, c'est bien ça. Comme ça on peut prendre des photos dans le noir...

Jean.

Benoit T

Merci, c'est bien ça. Comme ça on peut prendre des photos dans le noir...
Jean.

Comme cela, les non-voyants peuvent prendre des photos !!! c'est beau
la technologie !!!

A+

Benoît.

Denis Vanneste

Comme cela, les non-voyants peuvent prendre des photos !!! c'est beau
la technologie !!!

J'en connais au moins un qui le fait :

<URL:http://www.photographie.com/?pubid2092>

--
Denis Vanneste

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

[...]

Plus fort encore: sur le boitier Pentax MZ-S c'est le repère rouge de

montage de l'objectif qui peut s'éclairer !