Le Petit Robert 2.2 veut plus lire mon DD

voirSignature
Suite à une panne d'un node du catalogue, j'ai dû initialiser le disque
dur interne de mon iMac et, installer à nouveau OS X et mes fichiers en
target à partir de ma sauvegarde DD externe. Pas de soucis, tout marche
sauf Le Petit Robert 2.2

J'ai re-installé Le Petit Robert 2.2 avec l'option copie des fichiers
sur le DD. Les fichiers dans le dossier PR1Data sont bien là dans le
même dossier que le soft, néanmoins le soft n'en tient pas compte et me
réclame le CD. Si je lui donne le CD cela marche.

Le Petit Robert 2.2 n'a pas de fichier autre que son propre catalogue.
Cela marchait parfaitement avant sur le DD. Je seche. A l'aide, une
idée.

Notons que Universalis ne marche pas non plus. Lui dit «pas de donnée»
et ne lit pas le DVD. Universalis, cela a toujours été le bordel.
Néanmoins, vous notez que Universalis et Le Petit Robert logiciel
similaire, ne lisent pas leurs données sur le DD. Est-ce que quelques
choses de mon OS X l'empêcheraient ? Une expérience de votre côté. Je
continue à sécher, et pourtant il pleut sur la Bretagne :-)

Merci d'avance pour toutes idées - je suis en 10.4.8 US

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

news77jll
Alain Le Gallou wrote:

[...]

J'ai cela aussi de temps à autre, pas sûr que cela vienne de la
ré-instal. Il me semble que c'est dans la notice, comme quoi il
redemande le CD d'origine de tps en tps, surtout lors d'un changement de
support (DD externe --> DD interne).

[...]

Il m'est arrivé aussi de devoir le réinstaller (par dessus) : Cela va
assez vite vu qu'il trouve les fichiers déjà copiés et ensuite çà
fonctionne bien ; lui aussi réclame le CD d'identification de tps en
tps.

Néanmoins, vous notez que Universalis et Le Petit Robert logiciel
similaire, ne lisent pas leurs données sur le DD. Est-ce que quelques
choses de mon OS X l'empêcheraient ?

Chez moi les deux sont copiés sur le DD et je les lance depuis le dock
sans pb.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.8
Technology is dominated by two types of people :

voirSignature
MV wrote:

Essaie la chose suivante :
- vire le fichier de prefs du Petit Robert ;
- lance le Petit Robert : il va te réclamer le CD ;
- insère le CD : normalement, au bout de 2 s, il te dit merci ;
- quitte le Petit Robert et éjecte le CD ;
- relance le Petit Robert ;
- ça marche ?

Cela ne marche pas. Je l'avais déjà fait, et je viens de le refaire par
sécurité avant de répondre.

J'ai une autre piste. J'ai pris l'option HFS+ journalisée et
case-sensitive pour le file system, et DiskWarrior ne vois pas mon DD
interne de mon iMac. Je me demande si l'option "case-sensitive" n'y
serait pas pour quelque chose. ?

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

voirSignature
Macady wrote:

[...]

Ce n'est pas ce cas là. Il dit "CD introuvable ou endommagé". Clairement
il n'a pas vu ses données sur le DD et cherche directement le CD.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

voirSignature
Macady wrote:

[...]

C'était comme cela chez moi depuis deux ans, et pas depuis ma ré-install
OS X. Je penses que c'est parce que j'ai choisie HFS+ journalisé et
case-sensitive

Je vais faire un test sur un boot d'un DD externe non case-sensitive. A+

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

voirSignature
Alain Le Gallou wrote:

Je vais faire un test sur un boot d'un DD externe non case-sensitive. A+

Sur mon DD externe non case-sensitive, seulement journalized, Le Petit
Robert marche sans problème.

Y aurait-il un moyen de supprimer le case-sensitive sans faire une
ré-install de OS X ?

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

laurent.pertois
Alain Le Gallou wrote:

Y aurait-il un moyen de supprimer le case-sensitive sans faire une
ré-install de OS X ?

Non.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pas.de.spam
Alain Le Gallou wrote:

MV wrote:

[...]

Ça me paraît évident.

Le "Case sensitive" sous mac est très mal géré. (c'est un truc pour
unixiens barbus pur jus ;-) .

La plupart des programmes ayant été conçus pour un case INsensitive, ça
merdoie donc.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobas)wanadoo(point)fr

voirSignature
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Affaire conclus. D'autant plus que DiskWarrior ne marche pas non plus
avec du "case-sensitive". Confirmé par une mail des développeurs de
DiskWarrior hier soir, que je viens de lire.

Je fais une CCCloner sur un autre DD et ré-install. Je crois que l'on
peut clore l'enfilade.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom