Le registre ne peut charger la ruche ????

Modeste
Bonjour

Késako ???
le contexte : un pc portable Siemens-Fujitsu AMILO
problème de démarrage
même en mode sans échec
toujours le même message :
STOP : C0000218 {défaillance du registre}
le registre ne peut charger la ruche
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE

puis vidage de la mémoire physique
--------------------------

avant d'utiliser les grands moyens....(RAZ, reformatage, réinstallation)
des idées de dépannage ????
Problème de HD ???
Problème de virus ???
comment tester ???
comment prendre la main
peut-on démarrer avec un CD ??? comment le créer

Nb : ce PC n'est pas le mien, mais d'une voisine qui ignore tout de la technique
(CDs d'origine ??? absents, égarés ou perdus)

tout conseils bienvenus, j'essaierai de dépanner cette demoiselle...

Merci d'avance
--
@+

WhoIsPerfect
Bonsor Modeste,

Tu dois avoir le registre qui est corrompu.. et pour le remettre
d'applomb, ce ne sera pas une mince affaire ;o(..

As tu essayer avec "la dernière bonne config connue" ??, sinon, il va te
falloir le cd ou un liveCD.

Restant à ta disposition...

Olivier

%
[...]

Fabrice [MVP]
%
[...]

NUL besoin de formater..
Le but, en mode consol de récupération (ce fait en bootant sur le CDROM de
Windows XP)
Il faut copier la base de registre de secours (qui ce trouve dans c:repair)
vers la base de registre corrompu (c:windowssystem32config)
Ensuite, une fois que le PC refonctionne (après le boot) il faut reprendre
les droits de lecture sur le répertoire de restauration du system (c:System
Volume Information) si le DD est en NTFS.
Puis, copier les fichiers de la base de registre sauvé ici, dans un
emplacement temporaire (c:temp)
Puis, redémarrer en mode sans échec, et enfin, copier ces fichiers, par
dessus, ceux copier pour redémarrer (c:windowssystem32config)

Le tout, très bien expliqué ici :
http://www.digitalwebcast.com/articles/viewarticle.jsp?id†58

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Francis FAIVRE
Bonjour,

Dans l'ordre :

1 - Démarrer en mode sans échec en sélectionnant la "dernière bonne
configuration"

2 - Si cela ne marche pas, utiliser la Console de récupération (soit à
partir du CD-Rom d'installation de Windows, soit à partir de disquettes de
secours créées --> http://support.microsoft.com/?kbid10994, soit à partir
d'un CD bootable créé --> http://fspsa.free.fr/cdr.htm si vous n'avez pas de
lecteur de disquettes)

Il y a de très bon articles qui expliquent ce qu'il faut faire dans un cas
d'urgence --> http://www.informatruc.com/console.php (par exemple, mais il y
en a beaucoup d'autres sympas)

3 - Une ré-installation de Windows par dessus (mais ne derniers recours)

Cordialement,
Francis

%
[...]

Modeste
Whaooo!!!!
un grand MERCI à tous pour la littérature et les liens fournis....
Week-end oblige, je vais d'abord étudier tout ça !!!
en attendant Lundi pour voir avec un collégue qui posséde également un Amilo et
récuperer un CD d'install Windows XP

--
@+
Ypoons
[...]

Salut Modeste

Cherche pas auprès de ton copain : il n'y a pas de CD d'install
Windows fourni avec les Amilo. Il n'y a qu'une procédure de
"restauration" (comme ils appellent ça) qui efface tout le disque
dur pour remettre seulement *ce qui était à l'origine* (en
perdant tout le travail personnel et toute la "vie" que tu as
faite avec la machine).

Fabrice t'a indiqué la bonne procédure (mais en anglais...)
Elle est en français ici :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
Le problème, c'est l'avertissement qui est aussi indiqué :
"N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le
système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un
fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des
mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas
auparavant."

Malheureusement je ne connais pas d'autre solution... donc il va
falloir prendre le risque (qui est faible).

Avec cet ordinateur, tu n'as pas de CD de Windows, donc tu ne
pourras pas accéder à la Console de Récupération par ce biais.
Si la machine est équipée d'un lecteur de disquettes interne
(c'est rare) tu pourras arriver au même résultat avec les
disquettes de démarrage que tu pourras te fabriquer (même sur un
autre poste) en suivant (merci Francis FAIVRE) les indications
fournies ici :
http://support.microsoft.com/kb/q310994/
les disquettes sont différentes pour XP RTM, XP SP1 et XP SP2
les disquettes sont différentes pour XP Home et XP Pro
Donc il faudra choisir le bon fichier qui te permettra de
fabriquer les disquettes

Si la machine n'est pas équipée d'un lecteur de disquettes,
Francis a aussi donné un lien qui te permettra de te créer
l'outil nécessaire, et qui explique très bien :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Dans tous les cas (disquette ou CD), il te faudra suivre la
procédure décrite dans le lien donné en premier, et que je remets
ici :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Une dernière chose : l'ordinateur a été fourni sans le CD de XP,
mais... rien ne t'empêche d'en avoir un.
Si tu as un copain qui possède un tel CD (je parle d'un CD
d'origine de Microsoft) (attention, même version : Home ou Pro -
et de préférence même "niveau" : XP SP1 ou XP SP2) rien ne
t'empêche de le copier pour te constituer une "copie de
sauvegarde". Ce n'est pas contraire à la licence qui t'a été
donnée par Microsoft. Cette licence te permet d'installer et
d'utiliser *une* copie du logiciel sur *un* ordinateur.
La licence est constituée par :
- la clef de produit à 25 caractères
- la preuve d'achat
Le CD n'est qu'un vulgaire bout de plastique, il ne constitue pas
la licence.

Muni de ce CD, tu pourrais envisager une autre procédure, que
l'on appelle "installation/réparation", et qui est expliquée ici :
http://support.microsoft.com/?id15341
en images : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Après une telle procédure, une visite sur le site de
WindowsUpdate est *obligatoire* : tous les patches sont à
réinstaller. Peut-être aussi les drivers de la carte-mère.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Salut Christian,

Pour info, un CD HOME SP1 fabriqué à partir des six disquettes en
question permet d'accéder à la console de récupération sur un système
en SP2 (tant HOME que PRO c'est à dire d'un HOME SP1 vers un PRO SP2):

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.b9af7d637ea474b3.21445%40enfrance.net

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Ypoons

[...]

Salut Pascal

Voui, je sais. Mais tant qu'à télécharger un fichier, autant
prendre le bon !
Sinon, on pourrait aussi dire "prenez les disquettes XP Pro SP2,
vous serez sûr de pouvoir démarrer n'importe quelle version avec
toutes les fonctionnalités".

Je préfère indiquer les possibilités, et prévenir des limites. Si
on prend des disquettes SP1, on pourra accéder au disque, mais on
ne bénéficiera pas des dernières versions des fichiers (et je ne
sais pas si cela représente un risque quelconque). MS a fourni
les six versions, il doit savoir pourquoi !

La seule limitation *que je connaisse*, c'est que si on prend des
disquettes de XP Home, on ne pourra pas accéder à la fonction ASR
sur les versions Pro.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]