Le secret des index .

Troyan
Question que vaut'il mieux.

creer un index par champ que l'on veut indexer

comme ceci
Index1 : champ NOM
Index2 : champ PRENOM

ou comme ceci :
Index1 : Champ Nom
Index2 : Champ Nom, PRENOM

Ou encore Que :
Index1 : Champ Nom, PRENOM

Sachant que dans ce dernier cas je peux faire une=20
recherche que sur nom sans le prenom !!

Merci =E0 vous !!!

lionelp
Bonjour,

A priori la première solution doit être satisfaisante car sql server sait
utiliser des techniques telle que l'intersection d'index.

Dans la 2ème solution les 2 index sont redondants, soit le premier suffit,
soit on lui ajoute la 2ème colonne, voir à l'usage.

La 3ème solution est meilleur que la 2ème, ou plutôt la 2ème n'apporte rien
par rapport à la 3ème.

Ton assertion est inexacte concernant la 3ème solution, un sgbd sait se
débrouiller dans ce cas, en revanche une recherche sur le prénom aboutira à
un table scan dans tous les cas.

Cordialement,
LionelP

"Troyan" wrote in message
[...]

Merci à vous !!!
JC
Pour information :

1°) Tu peux requêter en choisisant ton index.

SELECT liste_de_selection
FROM table WITH (INDEX(valeur_d'index,[...n]))..

2°) Il existe un utilitaire sous SQL 2000 très très pratique : "Le générateur de
profil"

Avec cette utilitaire tu crée un LOG des transactions qui sont passées sur ton
serveur.
Tu fais analyser le fichier par l' "assistant Paramétrage d'index" (dans outils)
Il te proposer de créer en automatique les indexes qui vont bien.