le serveur RPC n'est pas disponible

Pascal Falcy
Bonjour,

Lorsque je veux voir les "Résultats de stratégie de groupe" après avoir
séléctionné le pc ou serveur concerné, j'ai la réponse : le serveur RPC n'est
pas disponible

Sauf sur le serveur SBS ...

Même problème si je veux distribuer mon application antivirus eTrust !

J'ai vérifié les services sur les serveurs et les postes ils sont OK ...

Merci d'avance.

Pascal

-=lolol=-
salut Pascal,

[...]

j'ai eu le même soucis avec eTrust.

Après avoir longement batailler, j'ai fini par appeler la hot line eTrust
qui à finalement été relativement prompt à me donner cette solution (j'en ai
déduit que le problème est connu chez eux).

De mémoire, je me souviens que sur le client, tu enfournes le CD puis (si ça
part pas tout seul), tu navigues sur la lettre du CD pour trouver dans un
sous répertoire D:/.../french/ (ou français) puis lance le seul fichier
exécutable du repertoire un truc genre "maxisetup.exe" ou
"generalsetup.exe". Tu installes comme il faut en spécifiant pour source de
mise à jour le nom netbios de ton serveur SBS que tu places plus haut que le
serveur ftp proposé par défaut.

Pour le coup du "le serveur RPC n'est pas disponible" peut être suffit il de
créer le compte administrateur qui gère ton serveur sur le poste client
(vraiement pas certain)

hth
@+lolo