Le SP2 est sorti

christian hougardy
Bonsoir,

Depuis le temps qu'on en parle, il fallait bien que ca arrive :)
Le SP2 est sorti en anglais, allemand et japonais. Il sera disponible la
semaine prochaine sur Windows Update. Pour la version française, il va
falloir attendre encore un peu.
Soyez donc sûrs que votre windows update fonctionne correctement, il y aura
une version express qui permettra de faire la mise à jour.
Pour ceux qui ont un abo à MSDN, il est dispo depuis ce soir.

Bonne installation

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa

1 2 3
Claude LaFrenière [climenole]
Le 6 août 2004

Bonjour christian hougardy :-D

Dans le Msg ID <news:

[...]

Merci de l'information.
Elle sera sans aucun doute sur le blog qui décoince demain. :-)

Amicalement.
--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 6 août 2004

Bonjour Claude LaFrenière [climenole] :-D

Dans le Msg ID <news:

Elle sera sans aucun doute sur le blog qui décoince demain. :-)

Non : maintenant !

8-)

[...]

ti.coune
christian hougardy wrote:
[...]

Bonjour!
Moi je vais attendre un peu et voir comment ça se passe pour ceux qui
l'installent, à date je ne vois pas ce que le SP2 va m'apporter, je n'ai pas
l'intention d'utiliser son firewall et j'ai déjà toutes les mises à jour de
sécurité. Il va y avoir de l'activité dans le groupe!
--
ti.coune

Vivien
ti.coune wrote:

[...]

Idem et comme j'ai fait une précommande du cd, j'ai le temps de voir
arriver surtout que j'attend la VF du SP2. Et puis si c'est pour avoir
encore des soucis avec Windows parce que certaines sociétés n'ont fait
des maj ou de test poussé avec le SP2 donc non merci, garder votre SP 2 ;)

--
L'intelligence c'est comme la beauté, tout est relatif.

Nin
"ti.coune" <

> [...]
| l'intention d'utiliser son firewall et j'ai déjà toutes les mises à jour de
| sécurité. Il va y avoir de l'activité dans le groupe!

Idem pour moi, pas du tout pressée de l'installer...
je préfère attendre les premières réactions de ceux qui l'auront
fait :o)
--
Nin@
©~_~®

Laurent Jumet
Hello !

"beatrice" wrote:

tout à fait d'accord
b> il va y a voir certainement des problèmes ........

Idem pour moi, pas du tout pressée de l'installer...
je préfère attendre les premières réactions de ceux qui l'auront
fait :o)

Quand j'ai installé le SP1, j'ai eu des écrans bleus, et j'ai dû tout
réinstaller y compris les applications...

Que fait le sp2 de plus, que les updates quand on est à jour dans
ceux-ci?

KeyID: 0xCFAF704C

beatrice
hello
pas eu de problèmes quant à l'installation du pack sp 1 chez moi , je suis
sous xp pro et en réseau système stable pour le moment
par contre pour le passage à sp 2 là j'hésite
je viens de mettre l'update avec sa nouvelle page ou version , je ne sais
pas comment on dit n'étant pas une pro en informatique .........

Hello !

"beatrice" wrote:

[...]

Thierry MILLE [MVP]
"Laurent Jumet" wrote in message
Hello !

Que fait le sp2 de plus, que les updates quand on est à jour dans
ceux-ci?

Il renforce par défaut la sécurité de Windows XP de diverses façons :
=> pare feu activé par défaut
=> proposition d'activation des mises à jour
=> navigation plus sure (toutes les dernières failles dévoilées dans les
listes sécurité ne fonctionnaient pas sur les version intermédiaires),
activeX, antipopup, ...
=> messagerie OE plus sure (fichiers zip et webbugs par exemple)
=> intégration des antivirus du marché dans le centre de sécurité
=> limitation des effets des BO par compilation avec le commutateur /GS
=> restrictions sur l'interface DCOM

Ensuite on peut parler de nombreuses autres améliorations concernant les
réseaux sans fil par exemple, etc.

Il existe de nombreux papiers blancs et même des bouquins sur le sujet, pour
plus d'infos :
www.microsoft.com/sp2preview

Pourquoi votre installation de Windows XP planterait plus ou moins dans 6
mois suite à l'installation du SP2 ?

Un bon backup au cas où avant d'installer le SP2, et allez y ! (déjà fait
ici, après avoir réalisé plus d'une centaine d'installations de versions
intermédiaires ;-)).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

JacK [MVP]
sur les news:%
Thierry MILLE [MVP] signalait:
"Laurent Jumet" wrote in message
Hello Thierry and Co,

[...]

Pas tout à fait vrai : Certaines failles sont exploitables sur le SP2 ;)

Un mieux également dans le paramétrage par défaut de la zone de sécurité
Poste de travail et le verrouillage des Zones.

Et le centre de sécurité qui est parfait pour l'utilisateur lambda même s'il
ne reconnait pas (encore) tous les AV et FW

Un oubli volontaire : Pourquoi ne pas avoir ajouté un item à choix multiple
comme dans Win2K3 concernant l'exécution des applications et fichiers non
sûrs ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---