leap seconds

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

Eric Levenez
Le #3060751
Le 03/03/08 22:02, dans

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

Thomas
Le #3059821
In article Eric Levenez
Le 03/03/08 22:02, dans

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

cad ??
je comprend rien au man

Eric Levenez
Le #3059791
Le 05/03/08 02:35, dans

In article Eric Levenez
Le 03/03/08 22:02, dans

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

cad ??
je comprend rien au man

C'est-à-dire que si time2posix donne 0 comme décalage entre l'heure locale
et l'heure posix, c'est que la seconde surnuméraire n'est pas activée dans
le noyau.

Thomas
Le #3152981
In article Eric Levenez
Le 05/03/08 02:35, dans

In article Eric Levenez
Le 03/03/08 22:02, dans

[...]

c'est qqch qu'on peut "activer dans le noyau" ?
qu'est ce qui change dans le comportement de l'horloge, une fois que
c'est activé ?

Eric Levenez
Le #3152961
Le 06/03/08 03:01, dans

[...]

"On" oui, mais plutôt si "on" est Apple. Il faut ensuite que les outils
associés soient adaptés (ntp...).

qu'est ce qui change dans le comportement de l'horloge, une fois que
c'est activé ?

Du point de vue de l'utilisateur final, cela ne change pas grand chose. Que
change le passage de l'heure d'été à l'heure d'hivers ?