Quel lect/enregisteur DVD/HD

Le
pierele
bonjour,

pour remplacer un magnetoscope qui se fait vieux je voudrais acheter
un lecteur/enregistreur DVD - HD (160Go suffisant)
- à noter que j'ai une reception uniquement par satellite (motorisé),
un demo Echostar AD-3000IP avec Cam et carte seule CanalSAT
mais habituellement je suis plutot adeptes des chaines FTA

étant novice dans ce type de materiel et sur les moteurs de recherche
c'est un peu la jungle :
vers quel type de lecteur faut-il s'orienter, type de MPG-2 et/ou 4 ?
appareil pouvant fonctionner en HD réel (sachant que le demo sat devra aussi
être remplacé à court/moyen terme)
liaison avec PC possible ?
quels autres critères sont importants ?

à vous lire par retour ou liens
merci par avance
cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr
Loïc
Le #18822121
Si tu compte changer ton demo sat ! Prend en un HD mpeg 4 avec disque dur
integré et double tuner ! tu pourra enregistrer en HD avec une qualité
identique au direct !

Les graveur dvd actuel ne gere que le mpeg 2 et pas du tout la HD ! Vu qu'il
faudra le raccorder en peritel au demo sat la qualité ne sera pas optimal !
et tu pourra pas enregistrer une chaine et en regader une autre !
pierele
Le #18822111
re-bonjour

"Loïc"
[...]

!

merci pour cette réponse claire, nette et convaincante
alors quels sont les démo actuels qui integrent ce que tu préconises
mais avce la possibilité d'y glisser mon module Viacess ?

cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr
disco67
Le #18822801
pierele expressed precisely :
re-bonjour

"Loïc"
[...]

Rolls -> Dreambox 8000 prix 1Keuro :(
Y en a d autre.....
pierele
Le #18826481
bonjour,

"disco67" ... a écrit

[...]

merci disco -
effectivement à 1000.- Euros la bête il est urgent d'attendre
aussi je mets mon projet en stand-by

cdt - pierele

ben
Leureux
Le #18828511
pierele a écrit :
bonjour,

"disco67" ... a écrit

Ben ... mon colon !

--
Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand chose n'a de merci à
dire à personne. Pierre DAC