Quel lect/enregisteur DVD/HD

5 réponses
pierele
bonjour,

pour remplacer un magnetoscope qui se fait vieux je voudrais acheter
un lecteur/enregistreur DVD - HD (160Go suffisant)
- à noter que j'ai une reception uniquement par satellite (motorisé),
un demo Echostar AD-3000IP avec Cam et carte seule CanalSAT
mais habituellement je suis plutot adeptes des chaines FTA

étant novice dans ce type de materiel et sur les moteurs de recherche
c'est un peu la jungle :
vers quel type de lecteur faut-il s'orienter, type de MPG-2 et/ou 4 ?
appareil pouvant fonctionner en HD réel (sachant que le demo sat devra aussi
être remplacé à court/moyen terme)
liaison avec PC possible ?
quels autres critères sont importants ?

à vous lire par retour ou liens
merci par avance
cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

5 réponses

Loïc
Si tu compte changer ton demo sat ! Prend en un HD mpeg 4 avec disque dur
integré et double tuner ! tu pourra enregistrer en HD avec une qualité
identique au direct !

Les graveur dvd actuel ne gere que le mpeg 2 et pas du tout la HD ! Vu qu'il
faudra le raccorder en peritel au demo sat la qualité ne sera pas optimal !
et tu pourra pas enregistrer une chaine et en regader une autre !
pierele
re-bonjour

"Loïc" a écrit

Si tu compte changer ton demo sat ! Prend en un HD mpeg 4 avec disque dur
integré et double tuner ! tu pourra enregistrer en HD avec une qualité
identique au direct !

Les graveur dvd actuel ne gere que le mpeg 2 et pas du tout la HD ! Vu
qu'il faudra le raccorder en peritel au demo sat la qualité ne sera pas
optimal ! et tu pourra pas enregistrer une chaine et en regader une autre
!

merci pour cette réponse claire, nette et convaincante
alors quels sont les démo actuels qui integrent ce que tu préconises
mais avce la possibilité d'y glisser mon module Viacess ?

cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr
disco67
pierele expressed precisely :
re-bonjour

"Loïc" a écrit

Si tu compte changer ton demo sat ! Prend en un HD mpeg 4 avec disque dur
integré et double tuner ! tu pourra enregistrer en HD avec une qualité
identique au direct !

Les graveur dvd actuel ne gere que le mpeg 2 et pas du tout la HD ! Vu
qu'il faudra le raccorder en peritel au demo sat la qualité ne sera pas
optimal ! et tu pourra pas enregistrer une chaine et en regader une autre !

merci pour cette réponse claire, nette et convaincante
alors quels sont les démo actuels qui integrent ce que tu préconises
mais avce la possibilité d'y glisser mon module Viacess ?

cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

Rolls -> Dreambox 8000 prix 1Keuro :(
Y en a d autre.....
pierele
bonjour,

"disco67" ... a écrit

pierele expressed precisely :

"Loïc" a écrit

Si tu compte changer ton demo sat ! Prend en un HD mpeg 4 avec disque
dur integré et double tuner ! tu pourra enregistrer en HD avec une
qualité identique au direct !

Les graveur dvd actuel ne gere que le mpeg 2 et pas du tout la HD ! Vu
qu'il faudra le raccorder en peritel au demo sat la qualité ne sera pas
optimal ! et tu pourra pas enregistrer une chaine et en regader une
autre !

merci pour cette réponse claire, nette et convaincante
alors quels sont les démo actuels qui integrent ce que tu préconises
mais avce la possibilité d'y glisser mon module Viacess ?

cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

Rolls -> Dreambox 8000 prix 1Keuro :(
Y en a d autre.....

bonjour,

merci disco -
effectivement à 1000.- Euros la bête il est urgent d'attendre
aussi je mets mon projet en stand-by

cdt - pierele

ben
Leureux
pierele a écrit :
bonjour,

"disco67" ... a écrit

pierele expressed precisely :

"Loïc" a écrit

Si tu compte changer ton demo sat ! Prend en un HD mpeg 4 avec disque
dur integré et double tuner ! tu pourra enregistrer en HD avec une
qualité identique au direct !

Les graveur dvd actuel ne gere que le mpeg 2 et pas du tout la HD ! Vu
qu'il faudra le raccorder en peritel au demo sat la qualité ne sera pas
optimal ! et tu pourra pas enregistrer une chaine et en regader une
autre !

merci pour cette réponse claire, nette et convaincante
alors quels sont les démo actuels qui integrent ce que tu préconises
mais avce la possibilité d'y glisser mon module Viacess ?

cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

Rolls -> Dreambox 8000 prix 1Keuro :(
Y en a d autre.....

bonjour,

merci disco -
effectivement à 1000.- Euros la bête il est urgent d'attendre
aussi je mets mon projet en stand-by

cdt - pierele

ben

Ben ... mon colon !

--
Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand chose n'a de merci à
dire à personne. Pierre DAC