lecteur blu-ray compatible vcd

Le
LFFL
Bonne année à tous,

je cherche un lecteur ( voire un lecteur enregistreur) de salon
(obligatoirement) blu-ray compatible vcd.

Ce dernier format est fort peu utilisé en France mais l'est beaucoup à=

l'étranger, notamment en Europe centrale, dont je possède une notable=

collection que je souhaite continuer à utiliser.

Pour l'instant j'ai un lecteur dvd vieux de prés de vingt ans (un des
tous premiers ?), qui ne lit pas les vcd (je les lis sur mon ordi), et
bien entendu pas les blu-ray.

Les prix ayant tendance à baisser, j'ai décidé de franchir le pas.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine
géographique, est-ce vérifié ? Dans tous les cas mon lecteur devra =
être
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

2 ) Ayant passé en revue quelques magasins et sites internet, j'ai lu
que beaucoup de lecteurs blu-ray sont compatibles cd-r ou cd-rw, mais je =

crois que cd-r et cd-rw n'est pas du tout la même chose que vcd, et que=

la compatibilité avec les premiers n'inclut pas celle avec le troisiè=
me.
Est confirmé ? Malgré toutes mes recherches, je n'ai vu aucun lecteur=

affichant clairement la compatibilité blu-ray-vcd.

3 ) Concernant le blu-ray lui-même, soumis au zonage, y -a-til, tout en=

respectant les critères précédents, un lecteur blu-ray multizones o=
tout du moins pouvant être dézoné ? Je souhaiterais en effet pouvoi=
lire à la fois des blu-ray français et d'Europe centrale (encore que =

selon wikipedia, il s'agit de la même zone, est-ce confirmé ?).

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 1080p=

pour lire un blu-ray ? Je souhaite également acheter une télévision=
hd
(sinon en effet le blu-ray serait inutile pour moi à moyen terme)mais
pas cette année. Pour l'instant j'ai une télévision LCD classique q=
ui me
suffit tout-à-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ? Je précise, au cas=

(on ne sait jamais), que j'ai une freebox hd (mais pas suffisamment de
débit actuellement pour recevoir les chaînes hd).

Merci d'avance, ça m'évitera de passer de longues heures en magasins =
demander à essayer un de mes vcd sur les l'ensemble des lecteurs blu-ra=
potentiels

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
FrançoisL
Le #20920811
On 6 jan, 17:52, LFFL
[...]

respectant les critères précédents, un lecteur blu-ray multizones o u
tout du moins pouvant être dézoné ? Je souhaiterais en effet pouvoi r
[...]

suffit tout-à-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ? Je précise, au cas où
(on ne sait jamais), que j'ai une freebox hd (mais pas suffisamment de
débit actuellement pour recevoir les chaînes hd).

Merci d'avance, ça m'évitera de passer de longues heures en magasins à
demander à essayer un de mes vcd sur les l'ensemble des lecteurs blu-ra y
potentiels...

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

Bonsoir,

quelques infos ici http://www.videohelp.com/dvdplayers
RVG
Le #20923641
LFFL a écrit :
[...]

Le MPEG1 n'est plus supporté par les lecteurs BR, donc non.

3 ) Concernant le blu-ray lui-même, soumis au zonage, y -a-til, tout en
respectant les critères précédents, un lecteur blu-ray multizones ou
tout du moins pouvant être dézoné ?

Non, du moins pas pour les BD, juste pour les DVD (toutes les platines
Philips par exemple).

Je souhaiterais en effet pouvoir
lire à la fois des blu-ray français et d'Europe centrale (encore que
selon wikipedia, il s'agit de la même zone, est-ce confirmé ?).

Ca doit. De plus nombre de BD américains sont multizones d'origine, il
faut juste vérifier avant l'achat.

[...]

Non.
Vous avez aussi l'option du vidéoprojecteur HD.

Je précise, au cas où

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Stephane Legras-Decussy
Le #20923771
"LFFL" 4b460cd8$0$26637$

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine
géographique, est-ce vérifié ? Dans tous les cas mon lecteur devra être
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

oui pas de zonage

[...]

compatible CD-R et CD-RW veut juste dire compatible avec
ce type de disque enregistrable sans présumer du contenu gravé dessus...

normalement VCD est sous-ensemble de la norme DVD video...
(mpeg1 325x288) et normalement un lecteur BR est
compatible DVD video...

donc oui un VCD a toutes les chances d'etre lu...

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 1080p
pour lire un blu-ray ?

non mais il peut y avoir un problème de connectique...
si la TV possède une prise HDMI, il suffit de relier avec
la prise HDMI du bluray...

si non, il faut passer par les sorties analogiques du bluray...
Stephane Legras-Decussy
Le #20924351
"RVG" hi5moh$o35$

Le MPEG1 n'est plus supporté par les lecteurs BR, donc non.

ce serait étonnant vu que le décodage mpeg1 est de facto intégré
dans le décodeur mpeg2 ...
LFFL
Le #20954181
Le 07/01/2010 23:21, RVG a écrit :
LFFL a écrit :

[...]

Non il ne faut pas obligatoirement un téléviseur HD ou non il n'y a p as
d'adaptateur ?

[...]

ok

[...]

la mienne ne l'a pas à ma connaissance (je vérifierai)

si non, il faut passer par les sorties analogiques du bluray...

ok il faudra donc que je sélectionne un lecteur avec sortie analogique
(à moins qu'ils l'aient tous)

Merci pour ces infos.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
LFFL
Le #20948651
Le 07/01/2010 19:20, FrançoisL a écrit :
On 6 jan, 17:52, LFFL

Bonsoir,

quelques infos ici http://www.videohelp.com/dvdplayers

cool, zéro lecteur compatible blu-ray-vcd...

mais merci quand même !

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
LFFL
Le #20957181
Le 11/01/2010 12:00, LFFL a écrit :
[...]

Par contre, les résultats semblent meilleurs ici ( 9 lecteurs
compatibles au moment de ma requête- même si je ne sais pas encore s' ils
ont l'entrée analogique).

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
LFFL
[...]

[...]