Lecteur carte à puce

5 réponses
christian nicodeme
Bonjour à tous,

Je veux installer un lecteur usb pour carte à puce mais win xp sp2 ne le
reconnaît pas.
Je n'ai pas non plus, lorsque je veux l'installer manuellement, le matériel
"carte à puce" qui apparaît.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci

5 réponses

David D.
Pourriez-vous m'aider ?

Non, pas avec si peu de détails.

christian nicodeme
Mon matériel :
P4 3Ghz
Carte mère intel p4c800 deluxe
Port usb activé, évidemment.
Mon lecteur carte à puce est un gemplus usb et, en principe, il devrait être
reconnu directement dans le système mais lorsque je le connecte, win me dite
qu'un matériel usb a été connecté mais qu'il ne le reconnait pas.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de perifs il y a un port usb avec un
matériel inconnu et lorsque je veux mettre celui-ci à jour, il ne veut
reconnaître aucun des pilotes fournis avec le matériel.
Comment dans ajout-supression de matériel puis-je trouver "lecteur carte à
puces" ?

Merci
Maxtor
christian nicodeme wrote:

Mon lecteur carte à puce est un gemplus usb et, en principe, il
devrait être reconnu directement dans le système mais lorsque je le
connecte, win me dite qu'un matériel usb a été connecté mais qu'il ne
le reconnait pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire de perifs il y a un
port usb
avec un matériel inconnu et lorsque je veux mettre celui-ci à jour,
il ne veut reconnaître aucun des pilotes fournis avec le matériel.
Comment dans ajout-supression de matériel puis-je trouver "lecteur
carte à puces" ?

Pas sûr que tu t'y prennes bien...
Assure-toi de la compatibilité des pilotes du matos avec XP.

Ensuite il faut peut-être procéder d'abord à l'installation du pilote en
lançant un fichier exécutable setup.exe ou install.exe depuis le cdrom
fourni.
Ensuite il peut y avoir un reboot et lors du redémarrage une invite pour
raccorder le nouveau périphérique. Après raccordement sur le port USB,
Windows doit parvenir à installer correctos le matos.

L'installation hotplug de périph USB n'est assuré que sur du matos dont les
pilotes existent nativement dans XP, et encore, XP demande un reboot après
premier branchement d'une Clé USB, alors même qu'elle est déjà parfaitement
opérationnelle.

christian nicodeme
Merci pour ta réponse mais:
J'ai bien eesayé ce que tu essayes de m'expliquer mais win refuse de prendre
les drivers (pourtant copiés sur le site du constructeur) et me dit que le
matos est inconnu.
Maxtor
christian nicodeme wrote:
Merci pour ta réponse mais:
J'ai bien eesayé ce que tu essayes de m'expliquer mais win refuse de
prendre les drivers (pourtant copiés sur le site du constructeur) et
me dit que le matos est inconnu.

Dans ce cas le pilote n'est peut-être pas compatible XP.
Ceci dit, si Windows te dit que le pilote n'est pas signé numériquement, tu
peux néanmoins en forcer l'installation.