lecteur de carte

3 réponses
Kic
bonjour

sur mon pc, j'ai un lecteur de cartes mémoire que je n'ai jamais utilisé,
et hier, je me suis aperçu qu'il n'était pas dans mon poste de travail.
un cable gris part bien de ce lecteur pour aller sur la carte mère
mais le lecteur n'est reconnu.
que faire?

merci
a+
kic

3 réponses

Paul Atreides
Kic wrote:
bonjour

sur mon pc, j'ai un lecteur de cartes mémoire que je n'ai jamais
utilisé, et hier, je me suis aperçu qu'il n'était pas dans mon poste
de travail. un cable gris part bien de ce lecteur pour aller sur la
carte mère mais le lecteur n'est reconnu.
que faire?

merci
a+
kic

Bonjour,

Débranches complétement ton PC du secteur et appuies plusieurs fois sur le
bouton marche/arrêt de l'unité centrale. Ensuite rebranches et rallumes.

--
Cordialement
Paul

Boulhaya
"Kic" a écrit dans le message de news:
46d97413$0$4809$
bonjour

sur mon pc, j'ai un lecteur de cartes mémoire que je n'ai jamais utilisé,
et hier, je me suis aperçu qu'il n'était pas dans mon poste de travail.
un cable gris part bien de ce lecteur pour aller sur la carte mère
mais le lecteur n'est reconnu.
que faire?
Histoire vécue en étant de passage chez un ami ; impossible de lire la

moindre carte mémoire, les lecteurs n'apparaissaient pas dans le poste de
travail. Une rapide exploration du gestionnaire de périphérique m'a permis
de trouver une "magnifique" petite croix rouge" devant le lecteur, indiquant
que le périphérique était désactivé. Un clic doit pour réactiver et les
lecteurs sont réapparus dans le poste de travail. Cette vérification est
rapide à faire et donnera la solution ou écartera une piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Kic
bonjour

je vais essayer tout ça et vous tiens au courant.

merci à tous
a+
kic

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

"Kic" a écrit dans le message de news:
46d97413$0$4809$
bonjour

sur mon pc, j'ai un lecteur de cartes mémoire que je n'ai jamais utilisé,
et hier, je me suis aperçu qu'il n'était pas dans mon poste de travail.
un cable gris part bien de ce lecteur pour aller sur la carte mère
mais le lecteur n'est reconnu.
que faire?
Histoire vécue en étant de passage chez un ami ; impossible de lire la

moindre carte mémoire, les lecteurs n'apparaissaient pas dans le poste de
travail. Une rapide exploration du gestionnaire de périphérique m'a permis
de trouver une "magnifique" petite croix rouge" devant le lecteur,
indiquant que le périphérique était désactivé. Un clic doit pour réactiver
et les lecteurs sont réapparus dans le poste de travail. Cette
vérification est rapide à faire et donnera la solution ou écartera une
piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire