Lecteur CD comportement etrange apres SP2

Jean Marc 6969
Bonjour bonsoir a toutes et a tous

Sur l ordi de ma belle mere, 83 ans hier, un HP EVO 300, apres avoir
installé le SP2 sur XP PRO son lecteur CD fonctionne bizzarement.

Je precise que la version XP PRO est legale et fournie par son employeur,
si si c est possible elle travaille encore , nous sommes aux USA la retraite
a 50 ans y connaissent pas ici :(

Elle a Norton Corporate comme antivirus, elle utilise MS antispyware j ai
passé spybot adaware et differents autres anti virus online sans rien trouvé.

Voici le "comportement" le lecteur CD est "reconnu" et affiché en tant que
tel.

Quand on insere un CD et qu on essaye d acceder a ce CD en cliquant sur la
lettre du lecteur le message : "lecteur inaccessible s affiche" et bien sur l
autoplay ne fonctionne pas

Le truc "bizarre" c est quand on met un CD dans l ordi on reboot et "hop"
comme par magie le CD devient accessible et le titre du CD apparait en
dessous de la lettre du lecteur... il suffit d enlever le CD et de vouloir en
mettre un autre pour que le lecteur redevienne a nouveau innacessible !!!

J ai essayé de desintaller le lecteur dans le gestionnaire de peripheriques
et ensuite rebooté, le lecteur est reconnu et "réinstallé" par XP mais ca ne
change pas les choses....

WU ne propose pas d update pour ce lecteur ni pour le reste de son PC.

Je precise que le lecteur fonctionnait "normalement" avant le SP2 et toutes
les updates suivantes et que c est le lecteur d orig de la machine.

Fabrice [MVP]
"Jean Marc 6969" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Hp fournie bien ses PC avec des licences ;-)
Pas besoin que le patron de la belle mère lui en donne une... hein...

Dites, la belle mère, elle n'as pas installé un programme pour faire pt les
protections de Zone des DVD sur son PC ?
Ou encore, un programme d'images virtuel de CD/DVD ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

JF
*Bonjour* !

> [...]
|
| Je precise que le lecteur fonctionnait "normalement" avant le SP2 et
| toutes les updates suivantes et que c est le lecteur d orig de la

Mettre à jour les drivers de la carte mère.
Everest et Aida peuvent aider:
http://perso.wanadoo.fr/ldr/listeftp.htm
/www.gratilog.net/systeme1.htm

Voir aussi Autofix:
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l004

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Jean Marc
6969 la prose que voici:
[...]

Reseemble beaucoup à un conflit avec une "extension a-la-kon" pour cd /
graveur

y -a-t-il sur le PC:

- Nero InCD ?
- N'importe quel soft de chez "Sonic" ( le plus répendu et pouris à ma
connaissance c'est "DLA", mais on trouve aussi ça intégré plus ou moin
discretement dans des "jukebox ou autre softs gadget fourni en "cadeau" avec
des baladeur MP3 )
- N'importe quel soft de chez "Roxio" ( easy CD scratcheur par ex. ou
DirectCD )
- un emulateur de cd ( DaemonTool, Alcool 120, ou les modules virtual cd de
Nero, CloneCD ... )

Voilà, si tu trouve un de ces trucs-là

- Pour Nero ..met à jour en téléchargeant la maj ici : www.ahead.de
- Pour daemonttool, clonecd et alcool, met à jour aussi
- Pour Roxio et Sonic, ce sont des glutes infames à eradiquer. tu supprime.

éventuellement, aprés suppression/maj, tu supprime le CD dans le
gestionnaire de périphs et tu reboot pour le faire redétecter proprement.

--
@+
Ascadix

Jean Marc 6969
[...]

Le PC AUSSI est fourni par l employeur :) c est pour ca que c est une

"vieille" m.... d EVO avec un celeron, c est supposé etre une machine "pro"
qu ils ont eu "pas cher" chez HP a cause de la raison sociale de l employeur
( banque alimentaire americaine ) qu ils fournissent dans le cadre du travail
qu elle doit effectuer de chez elle en fin de mois ( compta, payes
etc...etc...)

Je vais essayer de verifier les pistes sur son ordi mais elle as pas de
graveur et dans son poste de travail d apres mes souvenirs il n y avait que
le HD le lecteur CD ( qui n est meme pas un lecteur DVD...) et le floppy
ainsi que les 2 dossiers mes documents et documents partagés pas de lecteur
virtuel.

Elle fait pas trop de "manips" avec son ordi, elle as toujours une connexion
internet Modem qu elle utilise une fois tous les 36 du mois pour des emails
auxquels elle as pa le temps de repondre depuis le travail, pour le SP2 il a
fallu que je prenne l ordi a la maison pour faire les updates.

Jean Marc 6969
[...]

Effectivement je crois qu elle doit avoir IN CD ou NERO un truc du meme
genre sur son ordi meme si elle as pas de graveur... bizarre j avais pas fait
attention

Merci pour la piste

Jean Marc 6969

*Bonjour* !

> [...]
| toutes les updates suivantes et que c est le lecteur d orig de la
| machine.

Mettre à jour les drivers de la carte mère.

J avais essayé l autofix sans succes malheureusement mais je vais regarder

du coté des drivers maintenant il me semble que j avais fait les mises a jour
lors de son passage en SP2.

Jean Marc 6969

[...]

UPDATE

Bonjour bonsoir a toutes et a tous

Effectivement elle avait un "pack" nero sur son ordi

J ai essayé d appliquer les mises a jour et le resultat etait toujours le meme

Je dirais meme pire puisque qu apres les mises a jour le lecteur de
disquettes ne fonctionnait plus non plus !!!

J ai donc essayé de desinstaller la suite nero de son ordi ( de toute facon
elle avait pas de graveur..) et la desintallation par le panneau de config ne
fonctionnait pas

Il as fallu que je resinstalle nero completement a partir de son CD (
heureusement qu elle l avait ) meme apres la resinstall ca ne fonctionnait
pas mieux ( CD et Disquettes...)

Une fois resintallé j ai enfin pu desinstaller la suite par le panneau de
config !!!

Merci du tuyau !!! j aurais jamais pensé que ce logiciel pouvait mettre une
telle pagaille meme dans le lecteur de disquette !!!

Merci a tous pour votre aide

Ascadix
[...]

Merci au nom du ng pour le retour .

Pour le lecteur de dkte ..alors là , j'suis surpris ...

--
@+
Ascadix