Lecteur CD qui s'ouvre tout seul !!!

4 réponses
Le Gnome
Bonjour,
sur un des mes "vieux" PC sous W98, depuis quelques temps sans raison
appararente, le lecteur CD ne reste pas fermé si il est vide. Il se re-ouvre
tout seul au bout d'une trentaine de seconde.

Mon antivirus n'a rien trouvé.

Une idée ?

Merci

Bruno

4 réponses

Patrick D.
On Sun, 30 Jan 2005 11:11:18 +0100, Le Gnome
wrote:

Bonjour,
sur un des mes "vieux" PC sous W98, depuis quelques temps sans raison
appararente, le lecteur CD ne reste pas fermé si il est vide. Il se
re-ouvre
tout seul au bout d'une trentaine de seconde.

Mon antivirus n'a rien trouvé.

Une idée ?

sur un portable, j'ai un lecteur de cd qui ne se ferme plus.
c'est bêtement un problème mécanique, style ressort décroché, ferraille
tordue ...

et oui, il y a de la mécanique dans ces choses-là.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Le Gnome
Non, dans mon cas, le tiroir se ferme bien (le tiroir est motorisé) et puis
une trentaine de seconde plus tard, il s'ouvre comme si on avait fait
ejecter à partir de l'explorateur.

Bruno

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Sun, 30 Jan 2005 11:11:18 +0100, Le Gnome
wrote:

Bonjour,
sur un des mes "vieux" PC sous W98, depuis quelques temps sans raison
appararente, le lecteur CD ne reste pas fermé si il est vide. Il se
re-ouvre
tout seul au bout d'une trentaine de seconde.

Mon antivirus n'a rien trouvé.

Une idée ?

sur un portable, j'ai un lecteur de cd qui ne se ferme plus.
c'est bêtement un problème mécanique, style ressort décroché, ferraille
tordue ...

et oui, il y a de la mécanique dans ces choses-là.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

c.moi
Le Gnome wrote:

Non, dans mon cas, le tiroir se ferme bien (le tiroir est motorisé) et puis
une trentaine de seconde plus tard, il s'ouvre comme si on avait fait
ejecter à partir de l'explorateur.

tu dois avoir un truc coincé du côté de l'éjection d'urgence, le petit
trou dans lequel on enfile un trombone pour tout débloquer. Ca provoque
le déblocage manuel d'un ressort. Regarde de ce côté.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

lolo
Le Gnome wrote:
Non, dans mon cas, le tiroir se ferme bien (le tiroir est motorisé) et puis
une trentaine de seconde plus tard, il s'ouvre comme si on avait fait
ejecter à partir de l'explorateur.

Mon antivirus n'a rien trouvé.

essaye ton lecteur sous un autre OS si tu peux (Linux LiveCD par exemple)
tu verras si ca le fait toujours !