Lecteur CD ROM ne s'ouvre pas

7 réponses
mariedelange
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je n'ai
aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de travail". Or, j'en
ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.
Merci de m'aider.

7 réponses

R1
"mariedelange" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je n'ai
aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de travail". Or,

j'en
ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.
Merci de m'aider.

Piste: vérifier à l'écran au démarrage du PC ou en consultant le BIOS si le
lecteur de CD ROM est détecté.
Si détecté, voir pourquoi WMe ne le voit pas
Si pas détecté (probable), il est peut-ête HS ou débranché.
A-t-il fonctionné par le passé? le PC a-t-il été ouvert depuis?

R1
Azo3
as-tu essayé avec la pointe d'un trombone dans le petit trou idoine?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"mariedelange" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je n'ai
aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de travail". Or,
j'en
ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.
Merci de m'aider.

scraper
Bonjour mariedelange, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je
n'ai aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de
travail". Or, j'en ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis
sur Windows Millénium. Merci de m'aider.

depuis le gestionnaire de périphériques, essaie de supprimer ton lecteur de
CD, puis redémarre ton ordi ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
mariedelange
j'ai essayé, mais ça ne marche pas !!! merci quand même

"Azo3" wrote:

as-tu essayé avec la pointe d'un trombone dans le petit trou idoine?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"mariedelange" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je n'ai
> aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de travail". Or,
> j'en
> ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.
> Merci de m'aider.
>

mariedelange
qu'adviendra t'il si je supprime mon lecteur de CD ?

"scraper" wrote:

Bonjour mariedelange, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
> Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je
> n'ai aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de
> travail". Or, j'en ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis
> sur Windows Millénium. Merci de m'aider.

depuis le gestionnaire de périphériques, essaie de supprimer ton lecteur de
CD, puis redémarre ton ordi ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mariedelange
Alors là, j'ai un peu de mal. Comment faire pour consulter le BIOS ? je suis
allée dans le gestionnaire de périphériques ; lecteur de disques et j'ai
trouvé GENERIC NEC FLOPPY DISK et GENERIC IDE DISK TYPE47 !
Je me suis déjà servie de mon lecteur CD pour écouter de la musique ou pour
graver, mais à vrai dire je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps et je
ne sais pas depuis quand il est HS. Merci de me tuyauter. Marie

"R1" wrote:

"mariedelange" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je n'ai
> aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de travail". Or,
j'en
> ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.
> Merci de m'aider.

Piste: vérifier à l'écran au démarrage du PC ou en consultant le BIOS si le
lecteur de CD ROM est détecté.
Si détecté, voir pourquoi WMe ne le voit pas
Si pas détecté (probable), il est peut-ête HS ou débranché.
A-t-il fonctionné par le passé? le PC a-t-il été ouvert depuis?

R1

scraper
Bonjour mariedelange, dans le message
news:
tu disais :

qu'adviendra t'il si je supprime mon lecteur de CD ?

au redémarrage, il sera détecté (plug & play) et correctement réinstallé (on
espère ...)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper