Lecteur CD ROM ne s'ouvre pas

mariedelange
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, et je n'ai
aucun message. Il ne figure d'ailleurs pas dans "poste de travail". Or, j'en
ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.
Merci de m'aider.

R1
"mariedelange" a écrit dans le
message de news:
[...]

Piste: vérifier à l'écran au démarrage du PC ou en consultant le BIOS si le
lecteur de CD ROM est détecté.
Si détecté, voir pourquoi WMe ne le voit pas
Si pas détecté (probable), il est peut-ête HS ou débranché.
A-t-il fonctionné par le passé? le PC a-t-il été ouvert depuis?

R1
Azo3
as-tu essayé avec la pointe d'un trombone dans le petit trou idoine?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

scraper
Bonjour mariedelange, dans le message
tu disais :

[...]

depuis le gestionnaire de périphériques, essaie de supprimer ton lecteur de
CD, puis redémarre ton ordi ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
mariedelange
j'ai essayé, mais ça ne marche pas !!! merci quand même

"Azo3" wrote:

> [...]

> j'en
> ai besoin pour réinstaller mon imprimante. Je suis sur Windows Millénium.

mariedelange
qu'adviendra t'il si je supprime mon lecteur de CD ?

"scraper" wrote:

> [...]

> sur Windows Millénium. Merci de m'aider.

depuis le gestionnaire de périphériques, essaie de supprimer ton lecteur de

mariedelange
Alors là, j'ai un peu de mal. Comment faire pour consulter le BIOS ? je suis
allée dans le gestionnaire de périphériques ; lecteur de disques et j'ai
trouvé GENERIC NEC FLOPPY DISK et GENERIC IDE DISK TYPE47 !
Je me suis déjà servie de mon lecteur CD pour écouter de la musique ou pour
graver, mais à vrai dire je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps et je
ne sais pas depuis quand il est HS. Merci de me tuyauter. Marie

"R1" wrote:

> [...]

Si pas détecté (probable), il est peut-ête HS ou débranché.
A-t-il fonctionné par le passé? le PC a-t-il été ouvert depuis?

scraper
Bonjour mariedelange, dans le message
tu disais :

qu'adviendra t'il si je supprime mon lecteur de CD ?

au redémarrage, il sera détecté (plug & play) et correctement réinstallé (on
espère ...)