Lecteur Cd Rom non détécté !

monemd2004
Bonjour,
1er Prob
Il y a qques jours, le cd Rom n'est plus détécté par mon Pc Portable ( ASUS
L8400 )
Il n'apparait plus dans la liste da la config materielle sous XP Pro Sp2.
Quand je met un cd dans le lecteur, je l'entend tourner un moment et puis il
s'arrete sans rien afficher.. Je ne comprend pas.. Le lecteur est il
defectueux ?? avez vous une solutuon à me proposer ?

Le 2eme prob :
Je sais que ce pc a un probleme de ventilateur ( le ventilo de
l'alimentation a du mal a fonctionner .. j'entend des bruits "métalliques" du
ventilo quand il se declenche ..) je vois bien qu'il chauffe un peu suite à
ça.. donc je dois l'arreter un moment et le bruit disparait jusqu'au prochain
demarrage du ventilo..
Là je présume qu'il faut passer par la case "Maintenance" .. et dommage plus
de garantie lol .. avez vous une piste de maintenance eventuellement ? est il
facile de changer l'alim ?

Un grand merci d'avance..
Cordialement
Monem

Fabrice [MVP]
"monemd2004" a écrit dans le message
de news:
[...]

L'alime, comme vous dites, du portable, est EXTERNE au portable, donc ce que
vous entendez, c'est un ventilateur de refroidissement du CPU.
Donc, lui, oui, c'est facilement remplaçable, à la condition d'être
soigneux, et habituer au démontage d'appareil électronique de ce niveau.

Pour le CDROM, un test simple à faire, tentez de booter le PC avec le CDROM
d'installation de Windows XP, si celui-ci marche sans problème, c'est alors
une panne de Windows, si il ne fait rien de plus, c'est le lecteur qui est
aussi en panne !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st