lecteur cd-rom qui tourne dans le vide

Le
thylene
Bonjour,
j'éspère trouver ici une solution à mon problème qui date de janvier environ.
Voilà, quand j'insère un logiciel de jeu ou autre cd-rom dans mon lecteur,
celui-ci troune dans le vide pendant un moment avant de s'arrêter, de plus
mon pc réagit comme si je n'avais rien inséré et quand je clique sur l'icône
du lecteur dans poste de travail pour aller dans "explorer", il n'y a rien.
Pourtant les DVD et Cd audio, il n'y à aucuns soucis.
S'agit-il d'un problème de pilote ou peut-être même d'un virus?
Si quelqu'un à une idée, pouvez-vous me le faire savoir le plus vite
possible, c'est vraiment urgent!!
Merci d'avance.
FDDKDR

[...]

N'est-ce pas arrivé à la suite de l'installation d'un logiciel de gravure,
ou d'un logiciel de gestion de CD / DVD virtuels (DaemonTool, Alcohol,
virtualCD etc...) ?
Si oui, le mettre à jour, et si pas mieux, le déinstaller.

Sinon, avez-vous essayé de désinstaller le lecteur de CD dans le
"Gestionnaire de périphériques", puis de redémarrer le PC ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

thylene
Le #16994
bonjour FDDKDR,

je n'ai installé aucuns logiciels de garvure ni de gestion cd/dvd et j'ai
déjà tenter plusieur fois de désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de
périphérique, sans succès. J'ai contacté le fabricant du lecteur et il m'a
suggéré de désactivé mon antivirus, c'est ce que j'ai fais, mais toujours
rien!

[...]

Le #16993
Bonsoir,

"thylene" news:
[...]

Essayer alors un "live CD".
C'est un CD qui contien un système d'exploitation 'light", qui ne s'installe
pas mais se charge au démarrage du PC.
S'il arrive à s'amorcer et à se lancer, alors ce n'est pas un problème
matériel mais un problème de Windows.
Sinon, c'est que c'est un problème matériel, et donc le lecteur est HS, ou
la lentille laser est sale.

Live CD : à télécharger sous forme de fichier "ISO" et à graver (si le
graveur est ce lecteur en panne ... soucis ... le faire graver chez une
connaissance, ou en emprunter un). Il existe des live CD de Windows (Bart's
PE), de linux : Knoopix, ou sinon essayer des systèmes d'utilitaires comme
Ultimate Boot CD.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )