lecteur cdrom: problème de lecture

Claude Baudouin
Bonjour,

J'ai installé FreeBSD6.1 sur un ancien pc:

2xchannel IDE controller ATA mode 4 compatible
3xPCI v2.0
3xISA 16bit
CPU AMD 5X86
32Mo
2 disques, 600Mo et 2Go
1 lecteur cdrom
FreeBSD 6.1 noyau générique
J'ai installé avec disquettes et ftp car je n'arrive pas à faire
fonctionner le lecteur CD.
Le premier lecteur CD que j'ai essayé est un HITACHI model CDR-7730 et
le deuxième un SAMSUNG SCR-2430 mais le problème est le même, j'ai les
messages d'erreurs suivants après montage du cdrom:
#mount_cd9660 /dev/acd0 /cdrom
acd0 : TIMEOUT-READ_BIG retrying (1 retry left)
acd0 : TIMEOUT-READ_BIG retrying ((0 retries left)
acd0: FAILURE-READ timed out
g_vfs_done(): acd0[READ(offset=34816, length=2048)] error=5
mount_cd9660: /dec/acd0: input/output error

J'ai essayé plusieurs CD et aussi " kldload atapicam" et
"hw.ata.atapi_dma=0 et 1 mais j'obtiens toujours le même type de
message: "g_vsf_done() ...etc
Les messages d'erreur arrivent surtout si on veut copier un gros fichier
du cdrom vers le DD.
Avec sysinstall j'ai dans tous les cas les messages d'erreurs.
Quelqu'un une idée!
merci

Claude Baudouin
Claude Baudouin wrote:

[...]

Bonsoir,

il sera intéressant d'essayer avec une version plus récente (au moins 6.2,
ou pour les plus aventureux le snapshot du mois de mai sur
ftp://ftp.free.fr/pub/FreeBSD/snapshots/200705)

pour aller plus loin dans l'analyse du problème, il faudra fournir le dmesg
(dans /var/run/dmesg.boot), de préférence après un boot verbeux

Cordialement

TfH

PS : est-ce que le/les lecteurs de CD-ROM fonctionnent avec Linux ou
Windows ?
Je n'ai pas encore essayé linux ou Windows mais je peux le faire

disposant de plusieurs disques de dépannage.
Merci pour tes conseils; la 6.2 ne solutionne pas le pb; je réinstalle
par ftp puis je fournis un dmesg plus tard.

Claude