Lecteur code barre

michele
Quelqu'un aurait-il testé positivement sur mac un de ces machins ? (en
usb, plutôt).
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

Éric Lévénez
Le 22/11/2015 19:16, michele a écrit :
Quelqu'un aurait-il testé positivement sur mac un de ces machins ? (en
usb, plutôt).

J'ai un Opticon OPI-3201 USB. Interface USB qui simule un clavier. Le
problème vient des accents qui sont envoyés tels-quels et donc peuvent
mal s'afficher. Si c'est un programme qui traite l'entrée USB, il peut
faire un transcodage et donc bien marcher sur Mac. Il y a un manuel avec
des codes à scanner qui permettent de configurer des fonctions, comme le
type de clavier simuler, les types de codes-barres reconnus...

Pour scanner des codes sans accents, il n'y a aucun problème sur Mac.

Éric

michele
Éric : Opticon OPI-3201 USB. Interface USB qui simule un clavier.
Le problème vient des accents...

Je ne comprends pas ce que tu dis à propos des accents.

C'est uniquement pour scanner les codes barres des livres afin que
Booxter puisse aller chercher les infos afférentes à la bibliothèque de
France.
C'est pour remplacer une isight d'ancienne génération.
Woualou.

Sauf que ça a l'air de coûter bonbon, cet opticon.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Francis Chartier
Le Sun, 22 Nov 2015 19:16:47 +0100,
(michele) a écrit :

Quelqu'un aurait-il testé positivement sur mac un de ces machins ? ( en
usb, plutôt).
Merci.

J'ai du en utiiser entre 5 et 10 modèles différents, connectique USB,
marque indifférente.

Les seuls points à vérifier à ma connaissance sont qu'ils émulent un
clavier, et le type de barcode qu'ils savent lire.

Je n'ai jamais rencontré de modèles qui ne fonctionnent pas, hors
problème de connectique genre modèle prévu pour prise PS2 à brancher
sur un mac, par exemple.

On en trouve des floppées sur amazon ou ebay, à des prix allant d e 20
euros à plus de 100.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Francis Chartier
Le Sun, 22 Nov 2015 23:23:39 +0100,
(michele) a écrit :

> Éric : Opticon OPI-3201 USB. Interface USB qui simule un clavier.
> Le problème vient des accents...

Je ne comprends pas ce que tu dis à propos des accents.

C'est la plupart du temps considéré comme une interface clavier, il y a
normalement livré avec une série de gencods à lire pour conf igurer la
page de code/langue du clavier à utiliser sur le poste où on va
l'installer.

Si c'est pas configuré avec le bon type d'émulation clavier, les
caractères "tombent pas en face"

C'est pour remplacer une isight d'ancienne génération.
Woualou.

Problème de connectique de l'isight ?
Sinon, si ça peut dépanner j'ai dans un coin une isight connectiq ue
firewire.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
michele
Problème de connectique de l'isight ?
Sinon, si ça peut dépanner j'ai dans un coin une isight connectique
firewire.

Non, Philippe a buté le circuit firewire de son mac de secours (qui est
déjà une épave de MPB sans écran/lecteur DVD/circuit d'alim batterie)
mais qui fonctionnait parfaitement au niveau FW). je sais pas comment il
a fait.
Merci de ta proposition.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Francis Chartier : le type de barcode qu'ils savent lire.

Je ne savais même pas qu'il y avait des types différents de code
barre...

des floppées sur amazon ou ebay, de 20 à plus de 100¤.

J'en ai vu autour de 50¤ dont les acheteurs semblaient contents.
Je vais donc me diriger de ce côté car le modèle d'Eric est hors budget.
Je me contenerai de l'acheter ailleurs que sur Amazon et puis voilà.
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Éric Lévénez
Le 22/11/2015 23:23, michele a écrit :
[...]

Il existe 36 types de code-barres (en fait plus de 36). Il y a en
particulier ceux à une dimension (au dos des livres par exemple), et
ceux à deux dimensions (les QRcodes par exemple).

Suivant le typde de code-barre, on peut y mettre, juste des chiffres, ou
du texte (ASCII, ISO, UTF-8...)

Les codes-barres que l'on trouve sur les paquets postaux, sur les
papiers administratifs... ont des codages différents. C'est le logiciel
dans le scanner qui doit savoir les lire et les décoder. Plus le scanner
sait décoder de types, plus il vaut cher, surtout pour la 2D.

Enfin il y a la précision. Il y a des code-barres très petits, ou
plusieurs côte à côte. Il faut un scanner ayant une bonne résolution et
avec un pointeur laser pour montrer où il vise pour savoir quel
code-barre il décode. Cela augmente le prix.

Le problème des accents est qu'un scanner USB de base simule un clavier
et si il scanne un code correspondant à un "é", il devra simuler
l'appuie de la touche correspondant suivant le clavier simulé, et cela
ne donne pas toujours un bon résultat.

Les code-barres des livres sont en 1D et ne contiennent que des chiffres
(13), c'est un code-barre de type EAN. Un scanner USB basique les
décodera sans problème.

yapu
michele wrote:

Quelqu'un aurait-il testé positivement sur mac un de ces machins ? (en
usb, plutôt).

j'ai essayé un chinois au plus bas prix, (10-15¤) ça fonctionne très
correctement.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @