lecteur dvd (E) ne lit pas

lazeremtao
sur Windows XP mon lecteur DVD ne lit plus ni les audio ni le DVD Rom
Microsoft suite ce qui est bien ennuyeux
par contre le graveur fonctionne je parviens à lui faire lire des audio mais
il ne lit pas le DVD ROM
au secous aidez moi
--
ne lui montre pas les dents et tu n'auras rien à craindre du tigre

Bidouille62
Bonjour,

lazeremtao nous a ecrit en ce jour du 19/09/2006 à Berck/mer - 16:31:
[...]

un peu le même cas chez une copine, mais uniquement lecture des DVD
impossible.
A tout hasard, c'est quelle marque et modèe ton graveur DVD; dés fois
que ce soit une mise à jour qui aurai mis la zizanie. :-(
Merci.
--
Cordialement
Bidouille 62

lazeremtao
--
[...]

merci et bonjour
il s'agit du cd writer livré avec mon ordi HP pavilion lui fonctionne

le lecteur dvd (E) lui ne lit pas lorsque je met un disque audio ou le
dvdrom de microsoft il ne se passe rien si je clique droit et demande Ouvrir
une fenêtre titrée:
le disque n'est pas formaté, qui me dit:windows ne peut pas lire à partir de
ce disque
dans les propiétés voila le nom du matériel:
HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B
TOSHIBA DVD-ROM SD-M1612
FABRICANT (Standard CD-ROM SD-1612)
Cela te convient-il?
dernièrement j'ai eu des mises à jour automatiques pour Windows XP et Office
2002
Encore merci pour l'intérêt que tu as eu pour mon blème

Bidouille62
Bonjour,

lazeremtao nous a ecrit en ce jour du 19/09/2006 à Berck/mer - 19:02:
[...]

Voila la réponse que j'avais reçu il y a quelque temps:

2 choses sont possibles :
1-) Power DVD ou Acer ont décidé de faire grève, le plus simple est
d'installer le décodeur DVD_Pack, simple, léger et efficace :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
2-) C'est le lecteur physique qui est devenu têtu :
il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.

Si ça ne re-démarre pas, il y a de fortes chances que ton lecteur
ait décidé de rendre son âme à Dieu.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

Je note bien ton matériel, et dés que je vois la personne qui à le
problème, je compare, je te tiens au courant au cas où.
--
Cordialement
Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

lazeremtao nous a ecrit en ce jour du 19/09/2006 à Berck/mer - 19:02:
dans les propiétés voila le nom du matériel:
HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B

j'ai demandé à ma copine, quel matériel apparaissait dans le
gestionnaire de périphériques; et bien son graveur de DVD est nommé HL
DT ST DVD-RW GWA 4164B

Et en faisant une recherche avec Google, je m'aperçois que ce type de
Graveur de DVD a pas mal de problèmes. :-(
Donc, c'est un peut être un problème de matériel. :-((
--
Cordialement
Bidouille 62
pineridge
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 45104871$0$5108$
[...]

et merci de bien vouloir me dire si vous avez réussi à résoudre ce problème.
J'ai ce graveur DT ST DVD-RW GWA 4164B (installé sur un Acer Aspire
E-351 -JB 72) et confirme que
chez moi, il lit des CD audios, grave également des données, photos, sur CD,
mais ne lit ni de grave les DVD. J'ai constaté également sur les divers
recherches faites à ce nom sur Google que nous n'étions pas seuls dans ce
cas. Par contre, à l'installation il a gravé le DVD de sauvegarde (qui
formate et réinstalle).
La seule solution du vendeur et d'Acer étant de formater, je recherche
vivement une solution.
Merci de votre aide espérée.
Bonne journée
Cordialement
Ode

Bidouille62
Bonjour,

pineridge nous a ecrit en ce jour du 21/09/2006 à Berck/mer - 10:48:

La seule solution du vendeur et d'Acer étant de formater, je recherche
vivement une solution.
Merci de votre aide espérée.

personnellement, je ne sais pas si le formatage servira à grand chose,
j'ai dit à ma copine de ramener
son ACER Aspire là où elle l'avait acheté afin de faire jouer la garantie.

--
Cordialement
Bidouille 62

pineridge
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 4513ab3c$0$27396$
[...]

Bonjour et merci de m'avoir répondu,
Je voulais éviter de le reporter car je pense qu'ils vont le garder pendant
un moment et je m'occupe d'une association et j'ai des info à transmettre
régulièrement. Compte tenu du temps que je perds à rechercher des solutions
je crois que ton conseil est judicieux. Mais si ce graveur est réellement
mauvais ???
Bonne journée et bon week end
Cordialement
Ode

Bidouille62
Bonjour,

pineridge nous a ecrit en ce jour du 22/09/2006 à Berck/mer - 12:02:

Bonjour et merci de m'avoir répondu,
Je voulais éviter de le reporter car je pense qu'ils vont le garder pendant
un moment et je m'occupe d'une association CLIC...

c'est ça le problème avec les grandes surfaces, elles gardent le
matériel un certain temps pour ne pas dire un temps certain. :-( J'ai
acheté mon 1er ordi PC en 1990 (chez Boulanger; Packard Bell), et bien,
par la suite, je me suis juré d'apprendre sur le tas (pas trop
difficile), et d'acheter chez un assembleur et assembler moi même mon
matériel. On paye un peu plus cher, mais si problème, il reprends le
matériel et en redonne un neuf aussi sec (du moins chez "mon"
assembleur). :-)
--
Cordialement
Bidouille 62