lecteur dvd et graveurs non reconnus apres un certain tps

daniel
bjr pour commence je suis pas tres caler en ordi je vais vs dire ce qu'il se
passe , qd je demarre mon ordi les icones du graveur qu'on va appele (G) et
du lecteur dvd qu'on appel(L) apparaissent bien , apres 20 a 30 min que j'ai
allumer l'ordi c'est 2 icone G et L n'apparaisant plus ds mon poste de
travail impossible de m'en servir il souvre qu'en manuel mais lorsque je mets
un cd ou dvd il les reconnaissent mm pas , qd ils disparaissent ils le font
en mm tps , je n'ai jamais vraiment regarder au bout de combein de tps ils
s'enlevent mais je dirais entre 20 et 30 min , que faut il que je fasse svp ?
ca me fais depuis un petit moment maintenant mais je viens juste de trouver
ce site , merci d'avance a+

daniel
et voila ce qu'il me met :
Date et heure Source Description
jeudi 14 octobre 2004 Cdrom Le périphérique DeviceCdRom1 comporte un bloc
défectueux.
que dois je faire,changer le lecteur dvd et graveur? ou peut on les sauves ?