lecteur de DVD externe fait redémarrer le PC

Le
ursule
bonjour,
j'ai un lecteur graveur de DVD externe Sansung
lorsque je le déconnecte de la prise USB l'ordinateur redémarre,
ce qui est nouveau
merci

j'ai xp avec sp3
Jacquouille la Fripouille
Le #20120041
*Bonjour ursule*

[...]

Sans doute un petit problème de courant électrique qui passe du lecteur
externe au PC ???
J'ai eu dans le temps un problème similaire avec un hub USB avec
alimentation externe.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Tu as écrit :

[...]

Si l'ordinateur est arrêté par la veille, je soupçonnerais le réveil
autorisé par le port USB.
Regarde dans l'onglet "Gérer l'alimentation" des périphériques USB.
Panneau de configuration
Système
Matériel
Gestionnaire de périphériques
Contrôleurs de BUS USB
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ursule
Le #20122111
"Aski - MVP"
Bonsoir ursule,

Tu as écrit :

[...]

***
"Gérer l'alimentation" c'est où ?
ursule
Le #20122101
"Aski - MVP"
Bonsoir ursule,

Tu as écrit :

[...]

pardon je vois, je décoche la case "autoriser..." ? sur toutes les lignes ?
Herser
Le #20122241
ursule wrote:
"Aski - MVP"
Bonsoir ursule,

Tu as écrit :

[...]

Tu poursuis le chemin de Aski
Tu cliques sur les différents concentrateurs :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijbHNuAne.gif
Et décoche "autoriser l'ordinateur........"

Herser
ursule
Le #20122431
"Herser"
ursule wrote:
"Aski - MVP"
Bonsoir ursule,

Tu as écrit :

[...]

c'est fait
merci
mais je n'ai jamais eu ce problème, çà gêne
Aski - MVP
Le #20123751
Bonjour ursule,

Tu as écrit :

[...]

Oui..
Lorsque tu fais ce genre de modifications de réglages, tu notes bien la
procédure sur ton cahier d'écolier. :o)
Cela te servira certainement plus tard.
Ce même paramétrage est souvent utile pour les cartes réseau qui
"réveillent" le PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ursule
Le #20126091
"Aski - MVP"
Bonjour ursule,

Tu as écrit :

[...]

merci, çà marche
mon cahier à petits carreaux, de 200 pages format A4 tome 2 est plein, il a
commencé avec msdos3
Aski - MVP
Le #20127411
Bonjour ursule,

merci, çà marche

Merci du retour.

mon cahier à petits carreaux, de 200 pages format A4 tome 2 est
plein, il a commencé avec msdos3

Tu as dû sécher les cours de 95 et 98. ;o)
À moins que tu aies une mémoire d'éléphant.