Lecteur DVD, Pioneer FireWire DVR 107

4 réponses
Franck ERNOULD
Bonjour à tous,

Je possède un QuickSilver 733 MHz, livré sans lecteur DVD. J'ai acheté
un graveur FireWire Pioneer DVR-107, qui fonctionne parfaitement en
gravure, avec Toast.

Quand j'ai installé Mac OS X 3, le logiciel Lecture DVD n'a jamais été
installé sur le disque dur. Je me débrouille avec VLC.

Récemment, j'ai eu une idée : si je copie Lecteur DVD sur le Mac de mon
père (qui est, comme moi, sous 10.3.9), et que je le transfère sur mon
disque dur, ça marche peut-être ?

Eh bien non ... "Une erreur d'initialisation s'est produite. Impossible
de trouver un lecteur DVD valide (-70012)."

Il sent le pâté, mon Pioneer ? Il manque des données "utiles" quelque part ?

Merci de votre aide...

FE

4 réponses

Saïd
Franck ERNOULD :
Bonjour à tous,

Je possède un QuickSilver 733 MHz, livré sans lecteur DVD. J'ai acheté
un graveur FireWire Pioneer DVR-107, qui fonctionne parfaitement en
gravure, avec Toast.

Quand j'ai installé Mac OS X 3, le logiciel Lecture DVD n'a jamais été
installé sur le disque dur. Je me débrouille avec VLC.

Récemment, j'ai eu une idée : si je copie Lecteur DVD sur le Mac de mon
père (qui est, comme moi, sous 10.3.9), et que je le transfère sur mon
disque dur, ça marche peut-être ?

Eh bien non ... "Une erreur d'initialisation s'est produite. Impossible
de trouver un lecteur DVD valide (-70012)."

C'est le fait qu'il soit connecte en firewire qui pose probleme. Si tu te
sens de connecter le graveur en interne (a la place du lecteur optique
d'origine) ca resolverait le probleme. Sinon, il faut executer une
manipulation crade qui implique d'abord de reinstaller mac OS X 10.3.0
(qui n'avait pas la limitation decrite). De sauvegarder un certain
repertoire puis de faire la mise a jour et ecraser le repertoire mis a
jour par 10.3.9 par le contenu du meme repertoire extrait de 10.3.0.
Evidemment il faut avoir un 10.3.0.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

jpnoSPAMuet
Franck ERNOULD wrote:

Il sent le pâté, mon Pioneer ? Il manque des données "utiles" quelque part ?

Il me semble qu'avec PatchBurn ça doit le faire.
<http://www.patchburn.de/index.html>

Sinon on ouvre "EssentialSystemSoftware.mpkg" du CD 1 du 10.3 avec
Pacifist pour installer à la main lecteur dvd (DVD Player.app)

Chemin:
Mac OS X Install Disc
1/System/Installation/Packages/EssentialSystemSoftware.mpkg
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Saïd
Jean-Pierre Nouet :
Franck ERNOULD wrote:

Il sent le pâté, mon Pioneer ? Il manque des données "utiles" quelque part ?

Il me semble qu'avec PatchBurn ça doit le faire.
<http://www.patchburn.de/index.html>

Non, non. Pas besoin de patchburn.

Sinon on ouvre "EssentialSystemSoftware.mpkg" du CD 1 du 10.3 avec
Pacifist pour installer à la main lecteur dvd (DVD Player.app)

Chemin:
Mac OS X Install Disc
1/System/Installation/Packages/EssentialSystemSoftware.mpkg

Sauf que ca ne marche pas. DVD Player.app il l'a deja. C'est la
bibliotheque bas niveau de lecture de DVD de 10.3.x avec x>1 qui
refuse de lire un DVD sur une machine qui n'a pas de lecteur en interne. La
10.3.0 accepte de le faire (je ne sais pas si c'etait un bug ou une feature
de 10.3.0...).

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

jpnoSPAMuet
Saïd wrote:

Sauf que ca ne marche pas. DVD Player.app il l'a deja. C'est la
bibliotheque bas niveau de lecture de DVD de 10.3.x avec x>1 qui
refuse de lire un DVD sur une machine qui n'a pas de lecteur en interne. La
10.3.0 accepte de le faire (je ne sais pas si c'etait un bug ou une feature
de 10.3.0...).

Je ne peux plus vérifier.

Je me souviens juste d'avoir installé de force lecteur DVD sur le Cube
pour lire un lecteur DVD externe FW avant d'acheter un DVD interne

--
JPN
On me mèle sans les majuscules