lecteur fantome

Le
Touny
Bonjour à tous,
sous XP pro sp2
Dans mon Poste de travail, à la rubrique "autre"
(là où se trouve aussi "panneau de configuration")
apparaît une icône de lecteur
avec un point d'interrogation blanc sur rouge
nommée Disque local(L:)
avec propriétés 0 octets

Or je n'ai pas de disque L
seulement A:, C: , D: et lecteur DVD
il y a d'autres cas où ce lecteur fantôme se manifeste
mais pas dans "gestion de l'ordinateur/gestion des disques"
ça n'est pas crucial mais ça m'énerve :-)

Comment faire comprendre à mon système qu'il n'y a pas de disque L ?

--
Pierre Touny
John of Aix
Touny wrote:
[...]

Tu n'as pas branché unlecteur externe une fois, un clé USB par exemple.
Sans doute il fait reférence si c'est le cas et, comme elle n'est pas
branché, alors 0 octets etc. Rebranche-la et tu verras.
milsabords
Le #14406541
"John of Aix" discussion : 474f2b04$0$27369$
Touny wrote:
[...]

Peut être même une clé U3.
Touny
Le #14406511
Salut à tous,
En réponse au post de John of Aix :

Touny wrote:
[...]

ce n'est pas ça,
je branche régulièrement des clés ou mon APN
ils se connectent et se déconnectent très normalement en suivant les
lettres disponibles

c'est sûr que c'est une scorie mais où est elle stockée?

merci
--
Pierre Touny
milsabords

Touny wrote:
[...]

Aurais tu installé Nero Imagedrive, Alcohol x%, Daemon Tools, ou un autre
programme qui crée un CD virtuel ?
Touny
Le #14406401
Salut à tous,
En réponse au post de milsabords :

Touny wrote:
[...]

non, je n'ai pas ça
mais tu me fais penser que j'avais mis un linux ubuntu
que j'ai enlevé il y a un moment
puis j'ai annulé (fusionné) la partition par partitionmagic8, (je crois)
il n'est pas impossible que windows reconnaissait linux en L:
même si c'est ça, je ne sais toujours pas où chercher
où sont stocké ces p... de lettres de lecteurs quand elles sont réservées?

--
Pierre Touny
milsabords
[...]

Si la partition Linux était formatée en ext2 il y a peu de chances que
Windows lui ait donné une lettre.
Autre piste: aurais tu monté un répertoire (commande SUBST ou équivalent) ou
un partage réseau ?
Touny
Le #14406241
[...]

pas lui mais moi

Autre piste: aurais tu monté un répertoire (commande SUBST ou équivalent) ou
un partage réseau ?

non

--
Pierre Touny
milsabords
"Touny" :
Salut à tous,
En réponse au post de milsabords :

"Touny" discussion
:
[...]

Ca me dépasse, appelle un exorciste ;-)).
guy
Le #14406201
Le Mon, 03 Dec 2007 11:11:30 +0100, Touny a écrit :

Salut à tous,
En réponse au post de milsabords :

"Touny" discussion :
Comment faire comprendre à mon système qu'il n'y a pas de disque L
?

[...]

ext2ifs ?
si oui c'est le comportement normal quand une partition linux n'est pas
monté je crois
desintaller ce programme ?
relancer le programme et monter aucune partition linux ?
Touny
Le #14406171
Salut à tous,
En réponse au post de guy :

[...]

mille mercis Guy
j'ai joué à l'exorciste selon les conseils de milsabords
et j'ai renvoyé ext2ifs aux enfers
en clair: panneau config/ajout suppression/ext2ifs/redémarrage
et le problème est résolu

j'avais complètement oublié ce programme
alzheimer?

--
Pierre Touny