Lecteur-graveur DVD

4 réponses
Charles de Hautefeuille
Bonjour,

de temps en temps j'ai une petite bizarrerie sur XP-home.

J'ai un combo SAMSUNG CDRW/DVD SM-308B
et d'autre part un Plextor DVDR Px-712A

Bon pas de problème particulier avec l'un et l'autre, il est même parfois
très confortable de pourvoir fonctionner à la volée en lisant un DVD d'un
coté et en le gravant de l'autre et en plus sans erreurs !

Toutefois, j'ai remarqué de temps à autre, lorsque je mets mon PC en veille,
que le 1er des lecteurs (donc le maître) disparait corps et bien de mes
périphériques.
A tel point qu'il n'existe même plus sur le poste de travail et qu'un CD
dedans n'est pas retrouvé.

En général je dois rebouter pour retrouver normalement mon lecteur. Bon
c'est pas gênant car cela arrive assez rarement, mais je voudrais avoir une
explication.

Qu'est ce qui fait que la mise en veille fait disparaitre de temps en temps
mon lecteur-graveur Plextor.

Une idée ?
merci

--
CDH

4 réponses

Ofzebeck
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
eiq0jJa$
Bonjour,

de temps en temps j'ai une petite bizarrerie sur XP-home.

J'ai un combo SAMSUNG CDRW/DVD SM-308B
et d'autre part un Plextor DVDR Px-712A

Bon pas de problème particulier avec l'un et l'autre, il est même parfois
très confortable de pourvoir fonctionner à la volée en lisant un DVD d'un
coté et en le gravant de l'autre et en plus sans erreurs !

Toutefois, j'ai remarqué de temps à autre, lorsque je mets mon PC en
veille, que le 1er des lecteurs (donc le maître) disparait corps et bien
de mes périphériques.
A tel point qu'il n'existe même plus sur le poste de travail et qu'un CD
dedans n'est pas retrouvé.

En général je dois rebouter pour retrouver normalement mon lecteur. Bon
c'est pas gênant car cela arrive assez rarement, mais je voudrais avoir
une explication.

Qu'est ce qui fait que la mise en veille fait disparaitre de temps en
temps mon lecteur-graveur Plextor.

Une idée ?
merci

--
CDH
Bonjour. J'ai moi aussi été victime de cette "bizarrerie", et je ne suis pas

le seul, j'ai longtemps cherché en vain, certains parlaient de Roxio,
d'autres d'ASPI, d'autres mettent en cause le graveur lui-mème, je crois moi
que c'est Windows, et que le problème se situe dans la BDR. Ce problème est
stressant, car il se reproduit à intervalles irréguliers, et sans
avertissement. J'ai par ailleurs découvert ici (sous la signature de "BP"
merci à lui) une solution qui peut ètre essayée (je ne l'ai pas mise en
oeuvre puisque le Bug n'est pas présent pour le moment sur mon pc )
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#42

Charles de Hautefeuille
"Ofzebeck" a écrit dans le message de news:
J'ai par ailleurs découvert ici (sous la signature de "BP"
merci à lui) une solution qui peut ètre essayée (je ne l'ai pas mise en
oeuvre puisque le Bug n'est pas présent pour le moment sur mon pc )
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#42

Je l'ai téléchargé au cas où ...
amha j'aurais tendance à penser que c'est dû à Windows mais sur une
configuration ou un matos particulier.

A suivre donc.
merci

--
CDH

Jacquouille la Fripouille
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de
news:eiq0jJa$

Qu'est ce qui fait que la mise en veille fait disparaitre de temps en
temps

mon lecteur-graveur Plextor.

Je ne sais pas, mais si j'ai un DVD à graver, je supprime les mises en

veille. Ça coinçait tout le temps !
--
Jacquouille la Fripouille

Ofzebeck
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %23GNe6Rh$

"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de
news:eiq0jJa$

Qu'est ce qui fait que la mise en veille fait disparaitre de temps en
temps

mon lecteur-graveur Plextor.

Je ne sais pas, mais si j'ai un DVD à graver, je supprime les mises en

veille. Ça coinçait tout le temps !
--
Jacquouille la Fripouille
Oui, la mise en veille intempestive provoque des erreurs de gravure, mais ne

fait pas disparaître le graveur lecteur, du moins en ce qui me concerne.
Pour conclure je trouve que ce problème n'a jamais été élucidé malgré sa
gravité. Car sans lecteur on ne peut mème plus réinstaller windows. Je me
suis exprimé avec d'autres sur nombre de forums, et :...rien ! , sauf la
dernière contribution signée BP signalée ci-dessus. merci