lecteur/graveur DVD fonctionne trés bizarrement !

Jack-Lumberjack
Bonjour,

J'ai un grave probléme avec mon combo lecteur/graveur de DVD !

Depuis hier (et sans raisons apparentes) mon lecteur/graveur ne fonctionne
plus correctement ... voici les symptomes :
- l'activité gravure ne fonctionne plus !
- le lecteur ne lit plus les CD de musique originaux ! Par contre il lit les
CD ROM et les CD MUsicaux gravés !

Bizarrement dans le périphérique il n'y a pas de problémes de repérés !
Sauf que mon combot est reconnus comme un lecteur de CD Rom ... et pas un
graveur de DVD ! Mais je ne suis pas sur que ce n'etait pas le cas avant !

Je l'ai désinstallé ... puis réinstallé ...
Idem pour les drivers ...
Sans grands resultats !

J'ai effectué quelques manips trouvées sur le forum, telle que supprimer les
Low et high filters ...
pas de chabgement !

La je suis totalement perdus !!!

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter ! ;-)

kalgath
J'ai eu un cas relativement similaire avec un combo de marque Lite-On. Tout
ce qui concernait la gravure ne marchait plus.

C'était "simplement" ce que l'on appelle une panne. Donc j'ai fait marcher
la garantie :oD

Alors je peux pas garantir que ce soit ça dans ton cas mais ça y ressemble
fortement car en général un lecteur soit ça marche soit ça marche pas. Le
fait qu'il ne soit même plus capable de lire les CD de musique originaux est
très mauvais signe.
Jack-Lumberjack
Merci de l'information ...

J'ai tenté encore des ajustements hier soir et j'ai reussi a récupérer la
fonction de lecture CD en installant ASPI ...

Mais toujours pas de gravure possible !

Je fais encore quelques tentatives et je vais tenter la garantie !