Lecteur graveur DVD -RW

Le
od_37
Bonjour,

Lorsque j'introduis un DVD -RW enregistré, celui-ci est parfaitement lu.

Lorsque j'introduis un DVD -RW vierge pour le graver, une fenêtre
m'annonce le message suivant :

E: n'est pas accessible
fonction incorrecte

Que se passe t-il ?

Merci si vous pouvez m'éclairer
Laurent Jumet
Le #18532111
Hello od_37 !

"od_37"
[...]

...si c'est dans l'explorateur, j'ai ça aussi.
Pour interroger le graveur, je le fais avec soit le programme de gravure genre StarBurn, soit avec IsoBuster qui est un très puissant outil de lecture/débogage pour les CD.

KeyID: 0xCFAF704C
od_37
Le #18532901
"Laurent Jumet" news:

Hello od_37 !

"od_37"
[...]

Le #18533101
> [...]

Pour interroger le graveur, je le fais avec soit le programme de
gravure genre StarBurn, soit avec IsoBuster qui est un très puissant

Starburn me stipule Accès refusé
Isobuster Je ne maîtrise pas l'aide en anglais

bref je suis en panne
Laurent Jumet
Le #18533091
Hello od_37 !

"od_37"
Starburn me stipule Accès refusé
Isobuster Je ne maîtrise pas l'aide en anglais

Peux-tu aller sur le site de ton fabricant de graveur, et voir s'il n'y a pas un BIOS plus récent à flasher?

Mets un CD lisible dans le tiroir et prends note de la ligne que StarBurn renvoie: modèle, type et révision du BIOS; va voir sur le site du fabricant s'il n'y a rien de plus récent.

KeyID: 0xCFAF704C
od_37
Le #18535131

--

Merci de ton aide mais comment déterminer le fabricant du graveur,
lequel est intégré à l'unité centrale (HP Pavillon) . Tu comprendras que

Dans Starburn ou trouver les caractéristiques que tu préconises de
consulter ?

.
Aski
Le #18535381
Bonsoir od_37,

Utilise SIW
http://www.gtopala.com/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Laurent Jumet
Le #18536151
Hello od_37 !

"od_37"
[...]

Tu mets un cd ou dvd lisible, tu lances StarBurn et tu vois dans la petite fenêtre l'identification du lecteur et sa révision du BIOS entre parenthèses; tu entres ça dans Google et tu aterris sans doute sur le site de la firme.

KeyID: 0xCFAF704C
ABC
Le #18541011
salut

probablement ton lecteur de DVD lit les DVD "-" et "+" RW, mais ne peut que
graver les DVD "+" RW
Droger Jean-Paul
Le #18541451
ABC a formulé la demande :
salut

probablement ton lecteur de DVD lit les DVD "-" et "+" RW, mais ne peut que
graver les DVD "+" RW

pour les engins récents, cela m'étonnerait!!

with wanadoo;

ABC
Le #18543751
l'auteur de la question ne précise pas sa question !!!!