lecteur/graveur non reconnu

Le
Helyo
Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante
Est-il mort définitivement?
Merci.
Jacquouille la Fripouille
Le #777962
*Bonjour Helyo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

Quel âge a-t-il ?
--
Jacquouille la Fripouille

Helyo
Le #777961
J'ai acheté l'ensemble en 2003...

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

[...]

Azo3
Le #777503
mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #777502
*Bonjour Helyo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

J'ai acheté l'ensemble en 2003...

Effectivement après 4 ans ça peut lâcher.
Mais regarde d'abord ce que te dit Azo3 avant d'investir dans un
lecteur/graveur neuf.
--
Jacquouille la Fripouille

Helyo
Le #777501
Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend ramer mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

[...]

Le #777499
dans le gestionnaire de périph : tu cherches controleurs ide, clic droi
/propriétés...ide secondaire

est-il en dma ou pio?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo"

"Azo3" wrote:

[...]

"Helyo" news:

[...]

Le #777498
Alors, quand je regarde dans canal IDE principal, il est noté DMA si
disponible et ultra DMA mode 5 pour périphérique 0 et DMA si dispoinble pour
périphérique 1. Puis pour canal IDE secondaire, il est noté PIO seulement
/mode PIO pour le périphérique 0 et DMA si disponible pour le périphérique 1.
Merci

"Azo3" wrote:

[...]

Le #777496
bon! on avance!

deux solutions
1 - essaie de remettre ton lecteur pio en DMA
2 - si c'est refusé, supprime ce contrôleur IDE secondaire et redémarre...

et reviens nous dire!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo"

"Azo3" wrote:

[...]

Le #777956
J'ai donc essayé de le mettre en DMA et je l'ai désactivé puisque ça ne
marchait pas, mais sans succès non plus...
Je crois bien que ce n'est pas une histoire de logiciel finalement, je pense
de plus en plus au fait que le lecteur lui-même a un problème. Car lorsque je
veux lancer une gravure, il ne reconnait pas le disque et ne fait que de dire
de placer un disque alors qu'il y en déjà un...
Et pour les logiciels de jeux ou autre, c'est la même chose, il les
"reconnait" une fois sur 2...
Je vous remercie de votre aide en tous cas!
Si vous pensezqu'il y a autre chose à faire, mais bon...

"Azo3" wrote:

[...]

Le #777740
l'essayer sur un autre pc....

--

[...]