lecteur graveur non trouvé par Windows

3 réponses
babilou2002
je possède un PC Dell avec Windows XP et tout d'un coup mon graveur de cd/dvd
ne fonctionne plus!
le message st le suivent " windows a chargé le pilote de périphérique de ce
matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel"
Merci pour votre aide
--
babilou2002

3 réponses

Azo3
bonjour!

d'abord vérifier les connexions!!
ensuite panneau de config/performances/système/gestionnaire de
périphériques, onglet latériel : ton lecteur est-il là? avec quelle alerte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"babilou2002" a écrit dans le
message de news:
je possède un PC Dell avec Windows XP et tout d'un coup mon graveur de
cd/dvd
ne fonctionne plus!
le message st le suivent " windows a chargé le pilote de périphérique de
ce
matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel"
Merci pour votre aide
--
babilou2002

sur l'icône de chaque lecteur apparaît un rond jaune avec un point
d'exclamation
Merci pour votre aide
Cordialement
--
babilou2002

bonjour!

d'abord vérifier les connexions!!
ensuite panneau de config/performances/système/gestionnaire de
périphériques, onglet latériel : ton lecteur est-il là? avec quelle alerte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"babilou2002" a écrit dans le
message de news:
je possède un PC Dell avec Windows XP et tout d'un coup mon graveur de
cd/dvd
ne fonctionne plus!
le message st le suivent " windows a chargé le pilote de périphérique de
ce
matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel"
Merci pour votre aide
--
babilou2002

Azo3
après avoir vérifié les connexions (ouvrir le PC!!!) , supprime-les dans
legestionnaire et redémarre

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"babilou2002" a écrit dans le
message de news:
sur l'icône de chaque lecteur apparaît un rond jaune avec un point
d'exclamation
Merci pour votre aide
Cordialement
--
babilou2002

bonjour!

d'abord vérifier les connexions!!
ensuite panneau de config/performances/système/gestionnaire de
périphériques, onglet latériel : ton lecteur est-il là? avec quelle
alerte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"babilou2002" a écrit dans le
message de news:
je possède un PC Dell avec Windows XP et tout d'un coup mon graveur de
cd/dvd
ne fonctionne plus!
le message st le suivent " windows a chargé le pilote de périphérique
de
ce
matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel"
Merci pour votre aide
--
babilou2002