lecteur invisible dans la liste des périphériques de masse

2 réponses
Pascal
Bonjour,
Quand je branche une clé usb sur mon PC ou tout autre lecteur elle
n'apparait pas dans le poste de travail (ordinateur) et je ne peux y accéder
qu'en allant dans la gestion des disques.
Je sais qu'il s'agit d'un simple paramétrage qui permet de faire apparaitre
la lettre de chaque lecteur automatiquement lors du branchement. Mais je ne
parviens pas à trouver où il est.
Merci de m'indiquer la procédure.

2 réponses

Paulchen
"Pascal" <sierramaestra(effacer)@ifrance.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quand je branche une clé usb sur mon PC ou tout autre lecteur elle
n'apparait pas dans le poste de travail (ordinateur) et je ne peux y
accéder qu'en allant dans la gestion des disques.
Je sais qu'il s'agit d'un simple paramétrage qui permet de faire
apparaitre la lettre de chaque lecteur automatiquement lors du
branchement. Mais je ne parviens pas à trouver où il est.
Merci de m'indiquer la procédure.

Est-elle formatée ?
A-t-elle une lettre ?
--
Paulchen
Aski - MVP
Bonjour Pascal,

Quand je branche une clé usb sur mon PC ou tout autre lecteur elle
n'apparait pas dans le poste de travail (ordinateur) et je ne peux y
accéder qu'en allant dans la gestion des disques.
Je sais qu'il s'agit d'un simple paramétrage qui permet de faire
apparaitre la lettre de chaque lecteur automatiquement lors du
branchement. Mais je ne parviens pas à trouver où il est.
Merci de m'indiquer la procédure.

Après avoir lancé
diskmgmt.msc
dans la zone de recherche au dessus du bouton Windows,
tu observes la zone inférieure gauche de la fenêtre. Tu y vois Disque 0,
Disque 1, ....
La clé USB est désignée par Disque x et Amovible.
En face, la case blanche devrait indiquer USB DISK.
Tu cliques-droite sur cette zone pour faire apparaître l'item correspondant
à la modification de la lettre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/