Lecteur lit CD mais pas DVD

6 réponses
5Hector
Bonjour!
J'ai le problème suivant : Le lecteur E lit les CD mais pas les DVD
Quand je clique sur le lecteur, apparaît le message : "Insérez un disque
dans le lecteur E". Ce, quelquesoit le DVD.
Ma configuration est la suivante :
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM - HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B
Fournisseur du pilote : Microsoft - Date du pilote : 01/07/2001 -
Version du pilote : 5.1.2535.0
Système d'exploitation : Windows XP SP2, édition familiale
CPU : AMD Athlon XP 3000+ (2,16Ghz)
Mémoire vive : 512 Mb.
Version de DirectX : 9.0d
Y-a-t-il un driver, firmware, une mise à jour à installer, et si c'est le
cas, où se le procurer? Mes recherches sur Microsoft, Google, et sur le site
LG sont vaines à ce jour.

En vous remerciant par avance ...

6 réponses

KaYaK
5Hector avait énoncé :
Bonjour!
J'ai le problème suivant : Le lecteur E lit les CD mais pas les DVD
Quand je clique sur le lecteur, apparaît le message : "Insérez un disque
dans le lecteur E". Ce, quelquesoit le DVD.
Ma configuration est la suivante :
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM - HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B
Fournisseur du pilote : Microsoft - Date du pilote : 01/07/2001 -
Version du pilote : 5.1.2535.0
Système d'exploitation : Windows XP SP2, édition familiale
CPU : AMD Athlon XP 3000+ (2,16Ghz)
Mémoire vive : 512 Mb.
Version de DirectX : 9.0d
Y-a-t-il un driver, firmware, une mise à jour à installer, et si c'est le
cas, où se le procurer? Mes recherches sur Microsoft, Google, et sur le site
LG sont vaines à ce jour.

En vous remerciant par avance ...

Quel lecteur logiciel t'utilises ? si c'est WMP, il ne le lit pas
nativement.

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

5Hector
De : 5Hector
au sujet de : Lecteur lit CD mais pas DVD

J'utillise plusiieurs logiciels, et a-priori le problème ne vient pas de là.
J'utilise : Windows Media Player (qui je te l'apprends peut-être lit
parfaitement les DVD, hier c'était la tour montparnasse infernale, sur un
lecteur Teac ajouté pour la circonstance)
et aussi MPC (Media Player Classic) et VLC (FreePlayer Oblige), QuickTime

mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question!

A te lire

5Hector avait énoncé :
Bonjour!
J'ai le problème suivant : Le lecteur E lit les CD mais pas les DVD
Quand je clique sur le lecteur, apparaît le message : "Insérez un disque
dans le lecteur E". Ce, quelquesoit le DVD.
Ma configuration est la suivante :
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM - HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B
Fournisseur du pilote : Microsoft - Date du pilote : 01/07/2001 -
Version du pilote : 5.1.2535.0
Système d'exploitation : Windows XP SP2, édition familiale
CPU : AMD Athlon XP 3000+ (2,16Ghz)
Mémoire vive : 512 Mb.
Version de DirectX : 9.0d
Y-a-t-il un driver, firmware, une mise à jour à installer, et si c'est le
cas, où se le procurer? Mes recherches sur Microsoft, Google, et sur le site
LG sont vaines à ce jour.

En vous remerciant par avance ...

Quel lecteur logiciel t'utilises ? si c'est WMP, il ne le lit pas
nativement.

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Windows Media Player (qui je te l'apprends peut-être lit
parfaitement les DVD

Non ! Windows Media Player ne lit PAS les DVD de façon native ! Il faut lui
adjoindre un décodeur. En ayant installé cette batterie de lecteurs divers,
vous l'avez fait sans le savoir. C'est ce que voulais dire Kayak ; il avait
bien précisé "nativement".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

KaYaK
Coucou à toutes et à tous a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour !

Windows Media Player (qui je te l'apprends peut-être lit
parfaitement les DVD

Non ! Windows Media Player ne lit PAS les DVD de façon native ! Il faut lui
adjoindre un décodeur. En ayant installé cette batterie de lecteurs divers,
vous l'avez fait sans le savoir. C'est ce que voulais dire Kayak ; il avait
bien précisé "nativement".

Merci d'avoir confirmé.

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.

KaYaK
5Hector avait écrit le 11/02/2006 :
De : 5Hector
au sujet de : Lecteur lit CD mais pas DVD

J'utillise plusiieurs logiciels, et a-priori le problème ne vient pas de là.
J'utilise : Windows Media Player (qui je te l'apprends peut-être lit
parfaitement les DVD, hier c'était la tour montparnasse infernale, sur un
lecteur Teac ajouté pour la circonstance)
et aussi MPC (Media Player Classic) et VLC (FreePlayer Oblige), QuickTime

mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question!

Ce que "j'aime" particulièrement dans ta réponse c'est de contester au
départ tout début de solution qu'on tente de donner pour résoudre ton
pb ! Tu continues comme ça et tu feras du chemin.

Donc, je raccroche sur ton cas.

NB : avant d'aborder le côté hardware, j'ai supputé un pb de décodage
vidéo, d'où la question posée.

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.

KaYaK
5Hector a formulé ce samedi :
De : 5Hector
au sujet de : Lecteur lit CD mais pas DVD

J'utillise plusiieurs logiciels, et a-priori le problème ne vient pas de là.
J'utilise : Windows Media Player (qui je te l'apprends peut-être lit
parfaitement les DVD, hier c'était la tour montparnasse infernale, sur un
lecteur Teac ajouté pour la circonstance)
et aussi MPC (Media Player Classic) et VLC (FreePlayer Oblige), QuickTime
mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question!
A te lire

Ce que "j'aime" particulièrement dans ta réponse c'est de contester au
départ tout début de solution qu'on tente de donner pour résoudre ton
pb ! Tu continues comme ça et tu feras du chemin.

NB : avant d'aborder le côté hardware, j'ai supputé un pb de décodage
vidéo, d'où la question posée.

En vous remerciant par avance ...

Ah oui !

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.